Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

 Tunisie : VMD, fournisseur de technologies satellitaires locales

ven..05.04.13
Fondé en 2009, Virtual Mobile Data (VMD) est un fournisseur tunisien de solutions de communication par satellite. Ses produits s’adressent au gouvernement ainsi qu’aux professionnels et sociétés des secteurs d’activité pétrolière, minière, marines, de Pêche, du touriste et de course automobile et rallye.

Il propose une technologie satellitaire performante et moins coûteuse par rapport à ses concurrents, et qui répond à plusieurs problématiques de communication et principalement de sécurité.

Ainsi, VMD fournit actuellement plusieurs solutions allant de la géolocalisation, les balises de détresse, la télémesure, la communication Voix et Data par satellite. La société se positionne en tant que le seul et l’unique fournisseur et intégrateur à haute valeur ajoutée en Tunisie de services et des solutions satellitaires, notamment pour les domaines de transport, activité maritime et pêche, industrie pétrolière, sécurité, travaux publics, etc.

Contrairement aux autres solutions proposées actuellement sur le marché qui dépendent fortement des technologies radio terrestres (tels que les réseaux GSM/GPRS, 3G, VHF, etc.) limitées en couverture territoriale, les solutions proposées par VMD ont une couverture totale couvrant mer et désert.

Dotant d’une autonomie et d’une expertise confirmée, VMD dispose d’un contrôle total de toutes les solutions. Sa plateforme de service, testée par plusieurs experts à l’international, est évolutive ; toutes nouvelles fonctionnalités, à la demande des clients, peuvent être intégrées d’une manière très fluide.

Dans son domaine, VMD est un leader et un pionnier sur toute l’Afrique dans le secteur des télécommunications par satellite. Il ambitionne de conquérir de nouveaux marchés dans ce nouveau domaine réservé à une minorité de sociétés.

Notons que VMD opère en Tunisie, en Afrique, au Moyen Orient, dans des zones à risques et loin d’être couvertes par le réseau GSM des opérateurs publics. Ces solutions sont, également, commercialisées en Europe via un réseau de partenaires.

Autre fait à noter, réagissant au dernier naufrage de bateaux de pêche tunisiens qui ont engendré le décès de plusieurs personnes, la société propose de fournir du matériel et des services gratuits à un certain nombre de pêcheurs à moyens et faibles revenus.
Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité