Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/
Monde

NEC annonce le premier USB 3.0 du marché

jeu..01.01.70

5 Gb/s, soit 625 Mo/s : telle est la bande passante théorique de la nouvelle génération de la norme USB (Universal Serial Bus). Six mois après la publication des spécifications de l'USB 3.0, le japonais Nec se félicite cette semaine d'être le premier acteur de l'industrie à proposer un contrôleur compatible et entend bien en produire un million de pièces d'ici le mois de septembre, à destination de tous les fabricants qui souhaiteraient implémenter cette nouvelle interface.

Présenté sous la référence µPD720200, ce contrôleur vendu 15 dollars la pièce permet donc selon Nec de tirer pleinement parti des avancées de l'USB 3.0, tout en se révélant compatible avec les versions précédentes du bus, de l'USB 1.0 à l'USB 2.0 qui règne encore en maitre aujourd'hui sur le marché des périphériques de l'univers informatique.

Destiné aux stations d'accueil, cartes d'extension ou aux ordinateurs (cartes mères), ce contrôleur répond aux exigences de la version 1.0 de l'USB 3.0, ainsi qu'à la version 0.95 de la norme Extensible Host Controller Interface (xHCI) développée par Intel. Il adopte une interface de type PCI-Express 2.0.

Alors que s'ouvre cette semaine à Tokyo un salon professionnel dédié à l'USB 3.0, ou USB Super-speed, l'industrie devrait s'intéresser de près à cette initiative, que d'autres suivront très rapidement. Le décollage commercial devrait donc intervenir dès 2010 avec, pour le consommateur, la promesse de disques durs externes bien plus rapides que l'existant.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité