Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Nokia 6216 classic, nouvelle étape sur la voie de la technologie NFC

jeu..01.01.70

Nokia a choisi la session d'ouverture de la troisième édition de la conférence WIMA, organisée cette année au Grimaldi Forum à Monaco, pour présenter publiquement son troisième mobile entièrement compatible NFC (Near Field Communication), le Nokia 6216 classic.

Ce nouveau téléphone est le premier mobile Nokia NFC à embarquer une carte SIM permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de développer des services NFC hébergés sur carte SIM. La technologie NFC facilite l'utilisation et le partage des contenus (images, liens Web, fichiers audio et données de contact) et permet d'effectuer des transactions de paiement et de billétique sécurisées directement à partir du mobile. Le Nokia 6216 classic devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2009 dans certains pays. 

« Le Nokia 6216 classic s'impose comme l'un des tout premiers mobiles du marché à répondre aux exigences des opérateurs de téléphonie mobile qui utilisent la carte SIM pour sécuriser les transactions en communication NFC », déclare Jeremy Belostock, responsable du département NFC chez Nokia. « Avec le Nokia 6216 classic dans votre poche et les applications de paiement sur carte SIM, vous pouvez vous débarrasser de la plupart des cartes qui encombrent votre portefeuille. Du fait qu'elles sont hébergées sur la carte SIM, les applications sécurisées peuvent être facilement transférées vers n'importe quel mobile Nokia NFC de nouvelle génération. »  

Les informations de cartes de crédit étant enregistrées sur la carte SIM de manière sécurisée, il suffit à l'utilisateur d'approcher son mobile d'un terminal de lecture sans contact pour régler un achat ou valider un billet ou un titre de transport*.

« La commercialisation du mobile Nokia 6216 classic équipé d'une carte SIM qui prend en charge les fonctionnalités NFC va donner un vrai coup d'accélérateur au développement des services de paiement et de billétique », assure Alex Sinclair, Chief Technology Officer de la GSM Association. « La technologie va ainsi s'étendre plus rapidement et les opérateurs devraient bientôt être nombreux à proposer des services NFC à leurs abonnés. »

En plus de la technologie NFC, le Nokia 6216 classic intègre des fonctionnalités qui font le succès des derniers modèles de mobiles, notamment un appareil photo numérique, un affichage en 16,7 millions de couleurs, une radio FM stéréo et un lecteur audio, une connectivité 3G et un slot microSD acceptant une carte mémoire jusqu'à 8 Go.

* Pour utiliser un service de paiement ou de billétique sans contact à partir d'un mobile, il faut que le mobile soit équipé d'une carte SIM NFC, que l'utilisateur soit abonné au service et qu'il ait installé l'application sécurisée qui convient.
Communiqué de presse.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité