Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Nouvel écran Full HD SMART de LG, plus confortable pour les yeux.

jeu..01.01.70

LG Electronics, l’un des fournisseurs leader en termes de solutions pour les entreprises a annoncé le lancement de sa nouvelle série d’écrans W53 incluant la SMART technologie qui offre une image de qualité, tout en réduisant significativement la fatigue oculaire liée à une exposition prolongée.

Ces écrans intègrent une option de modulation de la luminosité incroyable qui leur permet d’optimiser automatiquement la lumière  ainsi que d’autres paramètres en se basant sur la lumière ambiante de la pièce et du contenu visionné. Pour ce faire, LG s’est basé sur le ratio de l’éblouissement unifié (UGR : Unified Glare rating) recommandé par la Commission Internationale pour l’Eclairage, et ce afin assurer un visionnage confortable.

« Des recherches très approfondies menées par LG en Europe et en Asie ont fait ressortir que les utilisateurs d’écrans se plaignent essentiellement de fatigue oculaire résultant du fait que leur écran est soit trop sombre soit trop clair » a affirmé B.B. Hwang, Président et PDG de LG Electronics Solutions Company. « C’est la raison pour laquelle les écrans W53 SMART de LG sont équipés de toute une série de fonctionnalités développées dans le but de réduire cette fatigue oculaire. Ce qui signifie également la réduction significative de la consommation par la diminution de l’intensité de la lumière. »

Une autre des fonctionnalités de la gamme W53 SMART est le Mode Cinéma, qui élimine les éléments perturbateurs lors du visionnage de vidéos en ligne. Cette fonctionnalité unique  permet de tout  supprimer, à  l’exception de la vidéo, et permet au spectateur de focaliser son attention sur le contenu qu’il recherche plutôt que sur les publicités.

Pour aller plus loin dans la diminution de la fatigue oculaire, ces écrans sont également équipés d’un minuteur qui rappelle aux utilisateurs de prendre une pause dans leur travail à intervalles réguliers.
Ces rappels peuvent être réglés à une fréquence d’une fois par heure ou à des heures spécifiques grâce à la même interface facile à utiliser qui contrôle les fixations du moniteur.
 
Afin de réduire la perte de temps, un capteur, fixé sous le W53, détecte lors l'approche d’une main près de l'écran et active une lumière qui rend les touches plus faciles à trouver. Lorsque l’écran n’est pas utilisé, la lumière disparaît, lui donnant une apparence plus lisse, plus propre.

 « Aujourd’hui, les écrans sont omniprésents dans nos vies, ils sont partout : ordinateurs au travail et à la maison, téléphones portables, consoles de jeux portables, systèmes de navigation GPS et caméras numériques » a ajouté M. Hwang.
« Les chercheurs de LG ont développé les technologies SMART afin de minimiser les effets de la fatigue oculaire qui est souvent due aux longues heures passées devant l’écran. »

Les écrans LG W53 SMART sont disponibles depuis avril sur la majorité des marchés mondiaux : Etats-Unis, Europe, Asie, Moyen Orient, Afrique, Amérique du Sud, et dans les pays de l’Union Européenne.

Spécifications de la gamme W53

Tailles de l'écran disponibles : 20’’, 22", 23", 24" et 27"
Dalle : nématique en hélice
Format : 16:9
Résolutions natives : 1 920 x 1 080 (à partir de 22"), 1 600 x 900
Luminosité : 300 nits
Rapport de contraste : 50 000:1 (DFC)
Angle de vue : 170/160
Temps de réponse : 2 et 5 ms
Interface PC : D-Sub (série S), DVI (série T) et HDMI (série V)
Socle : inclinable
Fonctions spéciales : Smart package, f-Engine

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité