Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Nouvelle ligne maritime reliant les ports de Sfax & de Russie

mar..11.10.16
L’activité maritime au port de Sfax sera renforcée à partir du 02 novembre 2016 grâce à la nouvelle ligne le reliant au port Novorossiysk en Russie.

Cette ouverture sera dédiée essentiellement au transport des produits agroalimentaires, du marbre et carreaux et des produits de poterie. Et va permettre de réduire la durée de traversée entre les deux pays de 10 à 5 jours.

A cet effet, une journée d’information a été organisée hier à la maison de l’exportateur ayant porté sur l’inauguration de cette ligne maritime.

En effet, c’est une ligne directe assurée par un seul bateau qui fait une escale à Istanbul. Ce bateau a la capacité de transporter 110 conteneurs d’une dimension de 20 pieds par desserte.
Une convention de partenariat a été signée dans ce même cadre entre la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) et la société Maritime Tunisian Lines (MTL) de services maritimes pour la location des conteneurs et l’exploitation des aires de stockage.
Il est à indiquer que la nouvelle liaison maritime présente une offre de réduction aux entreprises exportatrices vers le marché russe  à hauteur de 33% du montant des coûts de transport maritime pour les produits alimentaires et agroalimentaires et de 25% pour les produits de l’artisanat.

F.D


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité