Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Ooredoo Business et Ericsson lance la nouvelle plateforme Machine to Machine (M2M) en Tunisie

ven..20.11.15

Pendant le ICT4All, le congrès annuel des TIC qui a lieu cette semaine en Tunisie, Ooredoo Business a annoncé le lancement de son offre machine to machine, en utilisant la Plate-forme d’Ericsson de connexion de périphériques, de la gestion des objets connectées et des dispositifs pour les entreprises, ce qui permettra la transformation numérique des industries tunisiennes. Le lancement renforce la position de Ooredoo comme un opérateur leader et innovateur sur le marché tunisien.

Avec cette annonce, Ooredoo devient le premier opérateur en Afrique à lancer la solution complète M2M

A l'occasion du lancement, Ooredoo et Ericsson ont organisé une conférence d'une demi-journée consacrée au potentiel de M2M. La session comprend keynotes, des présentations techniques et des démonstrations. Les analystes et des représentants d'entreprises de différentes industries en Tunisie et en Europe ont assisté à cet événement parallèle.

Pendant cette conférence, Ooredoo et Ericsson ont souligné l'importance du M2M à transformer les industries et la société. Les deux sociétés ont parlé de la façon dont les objets vont être connectés, au-delà des personnes, vont créer un tout nouvel écosystème en Tunisie, en ajoutant une valeur inestimable pour les entreprises tunisiennes.

Les technologies Machine to Machine sont la base de l'Internet des objets, où les choses communiquent entre eux par le biais des réseaux de données de l'opérateur. Cela permet une grande variété d'applications pour, entre autres, la santé, les industries, les services, l'énergie, la banque et l'agriculture.

Selon le Rapport sur la mobilité d’Ericsson, M2M devrait croître à un taux de croissance annuel de 25 pour cent jusqu'en 2021, grâce à des nouveaux cas d'utilisation. Au total, environ 28 milliards d'appareils connectés sont attendus d'ici 2021, dont plus de 15 milliards seront connectés M2M et des dispositifs électronique de consommation.

Fidèle à ses traditions d'innovation continue et en alignement avec son objectif de devenir l'acteur principal de M2M en Tunisie durant 2015, Ooredoo a choisi d'intégrer la plate-forme d'Ericsson sur un portail Web en temps réel, capable de gérer à distance et activer des dizaines de millions d'appareils connectés.

M. Mousser Jerbi, Chief Business Officer a déclaré à cette occasion qu’ « un tel partenariat renforce la position innovante et de leader de Ooredoo Business et vise à faire bénéficier le marché tunisien de la meilleure solution M2M ».

A son tour, M. Antonio Autolitano, Directeur Régional, IoT, Core & Cloud Business, de Ericsson Région Méditerranée, a également ajouté que « ce rapprochement vient pour consolider et accélérer le partenariat de Ericsson avec le groupe Ooredoo et que le M2M représentera dans les années à venir de solides relais de croissance pour le secteur des télécoms et qu’il est aussi complètement aligner avec la vision d’Ericsson de la Société en Réseaux ‘The Networked Society’ et les réseaux 5G ».

Les premières offres M2M de l’opérateur ont été présentées lors de cette conférence et sont disponibles dès aujourd’hui.

La Plate-forme de connexion de périphérique d’Erisson est une plate-forme M2M dédiée pour gérer la gestion de la connectivité, la gestion des abonnements et OSS / BSS et permet l'automatisation des processus d'affaires entre l'opérateur et les entreprises. La plate-forme supporte d’une manière efficace la communications critique pour un grand nombre de périphériques et d'applications pour le business des entreprises dans un large éventail de secteurs de l'industrie.

 [PICTURES To Insert]

Liens utiles

Accelerating IoT (video)

http://www.ericsson.com/news/150910-accelerating-iot_244069645_c

Ericsson Device Connection Platform

http://www.ericsson.com/ourportfolio/products/device-connection-platform?nav=productcategory002%7Cfgb_101_973

 

A propos d’Ooredoo

Ooredoo Tunisie (anciennement Tunisiana) est un opérateur global de télécommunication proposant des services Fixes, Mobiles, et Cloud en Tunisie. Il compte plus de 7 millions de clients fixes et mobiles en 2015. Sur le segment BtoB, il opère sous la marque Ooredoo Business, au service de plus de 300,000 entreprises tunisiennes

Dans le monde, le Groupe Ooredoo compte 100 millions de clients et est présent dans 17 pays.
Ooredoo Tunisie réunit 1,700 collaborateurs. La société est détenue à 90% par Ooredoo Group, et à 10% par l’Etat tunisien.

A propos d’Ooredoo Business

Ooredoo Business est une marque d’Ooredoo qui propose aux entreprises des solutions Mobiles, Fixes, Cloud et des Services managés.

S’appuyant sur une infrastructure très haut débit sur fibre optique en propre et de 2 Datacenters, Ooredoo Business compte 300,000 clients, de la PME à la Multinationale. Dotée d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), Ooredoo Business s’appuie sur ses 200 collaborateurs et sur une centaine de partenaires pour permettre aux entreprises de développer leur potentiel numérique. Ooredoo Business propose aux entreprises une large gamme de solutions innovantes en Téléphonie, données, Internet, Sécurité, relation client et Machine-to-Machine. Elle se positionne également comme un expert de solutions d’hébergement informatique et de Cloud.

NOTES AUX  EDITEURS

Des photos Haute Définition et vidéos sont disponibles sur le site : www.ericsson.com/press 

 

A propos d’Ericsson

Leader mondial des technologies et services de communication, Ericsson conduit le développement de la Société en Réseau. Nos relations sur le long terme avec tous les opérateurs de télécommunications dans le monde permettent aux individus comme aux entreprises de réaliser leur potentiel et de créer un futur plus durable.

Nos services, logiciels et infrastructures, particulièrement dans le domaine de la mobilité, du haut débit et du cloud, permettent à l’industrie des télécommunications comme aux autres secteurs de se développer, d’augmenter leur efficacité, d’améliorer l’expérience utilisateur et de capter de nouvelles opportunités. 

Présent dans 180 pays, le groupe emploie plus de 110 000 personnes et combine une présence mondiale à un leadership dans les technologies et les services.  A ce jour, plus de 40 % du trafic mondial transite par les réseaux d’Ericsson qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. Nos investissements en recherche et développement permettent à nos solutions ainsi qu’à nos clients de rester en tête.

Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social basé à Stockholm, en Suède. En 2013, Ericsson a réalisé un chiffre d'affaires de 34,9 milliards de dollars US (227.4 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est côté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).

Contacts Ericsson:

www.ericsson.com 
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericsson

POUR PLUS D’INFORMATION PRIERE CONTACTER

Ericsson Corporate Communications
Phone: +46 10 719 69 92
E-mail: media.relations@ericsson.com

Ericsson Investor Relations
Phone: +46 10 719 00 00
E-mail:
investor.relations@ericsson.com

Majda Lahlou Kassi, Directeur Strategy, Marketing & Communications, CU Maghreb

E-mail: majda.lahlou.kassi@ericsson.com


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité