Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.web-2-com.com/
Le Journal

Oracle leader Mena des logiciels d’entreprise

jeu..01.01.70

- Oracle leader du marché des logiciels d’applications d’entreprise en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, selon un cabinet d’études indépendant.
- Oracle se distingue particulièrement dans les secteurs publics, de la banque, de la grande distribution et du commerce de gros.

Tunis – le 19 Mars  2009. Premier éditeur mondial de logiciels d’entreprise, Oracle arrive en tête des éditeurs de logiciels d’applications d’entreprise selon le dernier rapport du cabinet d’études IDC intitulé « Arab Middle East and North Africa (MENA) Enterprise Application Software 2008-2012 Forecast and 2007 Vendor Share1 ».

D’après IDC, Oracle conserve son leadership dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) sur le marché Licences et Maintenance (L&M) des Logiciels d’Applications d’Entreprise (LAE), avec notamment une croissance annuelle soutenue au Maghreb, en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis.

Porté par le chiffre d’affaires de son activité L&M (132,92 millions de dollars US) dans la région, Oracle a donc vu ses ventes de logiciels LAE décoller de 43,1 % en 2007.
D’après IDC, Oracle reste le plus gros fournisseur de solutions LAE dans les Émirats Arabes Unis en 2007, avec des parts de marché flirtant avec les 45 % (44,1 %) pour un chiffre d’affaires de près de 50 millions de dollars US (49,96 millions).

Oracle conserve également son leadership dans d’autres pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) – Bahreïn, Oman, le Qatar et le Koweït. L’éditeur y décroche 43 % de parts de marché pour un chiffre d’affaires de 30,89 millions de dollars US. En Égypte, Oracle se classe au second rang en 2007, avec un volume d’affaires de 11,94 millions de dollars US générés par son activité LAE, soit plus d’un tiers de parts de marché (35,4 %).

Crédité de 41,3 % de parts de marché sur le créneau des solutions de gestion de la relation client (CRM) dans toute la zone MENA, Oracle prend la tête du classement IDC avec un chiffre d’affaires de 24,42 millions de dollars US en 2007, soit une augmentation de 39,8 % par rapport à 2006 sur un marché d’une valeur totale de 59,16 millions de dollars US (+64 % sur 12 mois). 
Enfin, les ventes d’applications Oracle de gestion de la chaîne d’approvisionnements (SCM) affichent une hausse de 43,1 % par rapport à l’année précédente. Ainsi avec 9,63 millions de dollars US de chiffre d’affaires, Oracle s’adjuge près de 20 % de parts de marché (19,1 %).


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité