Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Orange Tunisie fête ses cinq ans

mar..05.05.15

Le 5 mai 2010, Orange Tunisie arrive sur le marché des télécommunications avec une ambition claire et forte : donner accès aux Tunisiens aux dernières innovations  technologiques, simplifier la communication, créer des emplois et s’engager, en tant qu’opérateur responsable et solidaire, à mettre le numérique au service de la société tunisienne.

En apportant des outils, des offres et services ainsi que des conseils appropriés, permettant de soutenir cette ambition, Orange Tunisie a, cinq ans après, largement réussi son pari.

 

L’accès aux technologies et plus particulièrement à l’internet est reconnu par tous comme un levier important de développement économique et social. Aussi, le lancement en 2010 du 1er réseau haut débit de troisième génération (3G) en Tunisie a-t-il été le principal accélérateur de la pénétration de l’internet, avec aujourd’hui plus de 88% de population couverte par la 3G d’Orange Tunisie. Des progressions records d’utilisation de l’internet ont été ainsi enregistrées grâce à la générosité des bonus proposés, à un large portefeuille d’offres clé 3G répondant aux besoins de chaque Tunisien et enfin grâce à la mise à disposition par Orange Tunisie de smartphones et tablettes très accessibles, aux services et contenus innovants et variés.

 

De plus, avec les offres « Allo lelkoll », « Eddawa5 », « 3ajab » et tout dernièrement « 9alelhom ossktou », Orange Tunisie a été le premier acteur à proposer le prix minute vers tous les opérateurs le plus juste du marché et les bonus les plus généreux. La marque tunisienne a ainsi répondu aux attentes des consommateurs : soutenir leur pouvoir d’achat en appelant plus au juste prix.

 

Avec cette vitalité redonnée à un marché des télécommunications quelque peu atone, Orange Tunisie a également contribué à redynamiser celui de l’emploi en s’appuyant sur un recrutement important de compétences tunisiennes de tous horizons et profils, pour atteindre aujourd’hui un effectif de près de 1200 collaborateurs, tout en créant dans le même temps, grâce à son activité, plus de 4500 emplois indirects.

 

Par ailleurs, Orange Tunisie n’est pas seulement un opérateur mais bien plus ! Avec une vision de responsabilité sociétale stratégique de développement partagé, Orange Tunisie a été le premier opérateur à adhérer dès 2012 au Pacte Mondial des Nations Unies. A partir de là, ses initiatives responsables et solidaires se sont construites autour de cette notion de développement partagé durable et équitable en mettant à profit son cœur de métier, c’est-à-dire l’innovation technologique. La devise d’Orange Tunisie, «  faire que le numérique profite à tous », l’a amené donc à déployer ses solutions numériques innovantes dans différents domaines : l’éducation, la santé, la culture, l’emploi…L’on peut ainsi citer le premier Mooc en Tunisie dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés à la recherche d’un emploi qui ont ce besoin d’améliorer leur français, le programme initié avec le Ministère de l’Education venant accompagner les jeunes écoliers grâce à des contenus scolaires et périscolaires éducatifs numériques, la Chaire e-santé avec Sup’Com afin de promouvoir l’usage des TIC dans le domaine de la télémédecine, le premier guide de visite numérique du Musée du Bardo en association avec le Ministère de la Culture, l’appui à la création de l’association Cinéma Numérique Ambulant pour que la culture cinématographique soit à la portée de tout un chacun, le Programme Développeurs, qui mise sur la plus grande richesse de la Tunisie : sa jeunesse douée dans le développement d’applications citoyennes. Avec le Orange Developer Center, premier centre technologique dédié au développement mobile, ce programme gratuit et ouvert à tous a ainsi permis de créer 90 applications, de former 2600 étudiants de différentes écoles et universités sur 15 régions et de permettre à 160 jeunes développeurs d’être embauchés.

 

Au final, en cinq d’existence, Orange Tunisie a su gagner la confiance de plus de 3 millions de Tunisiens ! Fêter ses 5 ans est l’occasion pour l’opérateur de remercier tous ceux qui participent, de près ou de loin, à son histoire : ses clients, ses collaborateurs et l’ensemble de ses partenaires…et de célébrer avec eux tout le dynamisme et toute l’énergie déployés. Pour l’occasion, des offres, des promotions, des cadeaux et bien d’autres surprises égayeront ainsi tout le mois de mai, au grand bonheur de tous ceux qui depuis 5 ans font confiance à Orange Tunisie.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité