Mar. 27.04.10 - OVH, le numéro 1 de l’hébergement en France, vient d’être interdit de vendre les noms de domaines en .tn. Cette entreprise française, qui ouvrira sa filiale en Tunisie dans quelques jours, commercialisera, entre autres l’hébergement web, la vente des noms de domaine." /> OVH Tunisie interdite de vendre le .tn
Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

OVH Tunisie interdite de vendre le .tn

mar..27.04.10

Mar. 27.04.10
OVH, le numéro 1 de l’hébergement en France, vient d’être interdite de vendre les noms de domaines en .tn. Cette entreprise française, qui ouvrira sa filiale en Tunisie dans quelques jours, commercialisera, entre autres l’hébergement web, la vente des noms de domaine.

Toutefois, la vente des noms de domaine en Tunisie nécessitera l’autorisation de  l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) qui a permet et en exclusivité la réservation du .tn aux fournisseurs d’accès, ce qui bloque cette activité pour OVH Tunisie.

Les services d’OVH Tunisie seront commercialisés via Internet en paiement électronique, ce qui l’oblige d’héberger son site web en Tunisie. Pour ce fait, OVH est à l’attente d’une réponse après qu’elle a soumet une demande auprès de l’agence nationale d’Internet pour l’hébergement du contenu de son site web en France. 

Donc OVH Tunisie sera obligée de conclure des contrats avec les fournisseurs nationaux d’accès internet pour lancer ses activités d’hébergement sur le .tn. Aurons-nous bientôt de bonnes nouvelles de l’ATI ou bien une déclaration d’OVH qui casse ce silence ?


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité