Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

Q10: Blackberry présente son smartphone haut de gamme

mar..28.05.13
Après le Z10 en janvier, la firme canadienne lance son Q10, un smartphone haut de gamme avec écran tactile et clavier physique…

Retour aux fondamentaux. Blackberry lance en France son smartphone Q10 et celui dispose d’un… clavier physique. Disponible chez Orange et SFR à partir de 619 euros, le Q10 est, après le tout tactile Z10 introduit fin janvier, le nouvel étage de la fusée devant redonner à la firme canadienne son aura dans l’univers des smartphones.

Musclé mais pas trop

Contrairement au Z10 qui est lesté d’une dalle LCD, le Q10 dispose d’un écran Super AMOLED de 3,1’’ (720 x 720). Sa coque est faite de fibre de verre tissée, devant assurer à l’appareil une bonne résistance sans que cela n’altère ses capacités de communication. Un arceau en acier inoxydable confère au Q10 une impression de qualité indiscutable. A l’intérieur, un processeur double-cœur (1,5 GHz) qui, aux premiers essais, semble suffisamment musclé pour un usage quotidien. Les amateurs de jeux vidéo passeront de toute façon leur chemin pour s’orienter vers des smartphones  avec écran plus large et puce quadruple cœur aux stéroïdes. La batterie (2100 mAh) est amovible, un plus. Côté photo, le 8 mégapixel embarqué fait un peu pâle figure face aux photophones du moment tels le Galaxy S4 de Samsung ou le nouveau Lumia 925 de Nokia. Néanmoins, la dernière mise à jour du système d’exploitation Blackberry 10 (10.1) lui ajoute un mode HDR. Grâce à lui, plusieurs prises de vues sont effectuées au déclenchement, permettant d’accroître la plage dynamique des images.

BBM sous iOS et Android

Suffisant pour que Blackberry revienne sur le devant de la scène ? Assurément, le Q10 flattera prioritairement les fans de la marque et les entreprises. Pour faire le buzz et gagner des clients, l’ex-RIM proposera son système de messagerie BBM sous forme d’applications iOS et Android d’ici l’été. La politique du cheval de Troie…


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité