Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Quand MIS Informatique détrône ses concurrents

jeu..01.01.70

Kamel Shabou, cogérant de Mis Informatique a de quoi se réjouir. En 2008, le distributeur Informatique a réalisé prés de 20 milliards de chiffre d’affaires. Encore une fois la croissance est au rendez-vous. Une baraka salutaire puisque cette filiale du groupe Loukil n’a jamais connu de crise et son CA a grimpé d’une année à l’autre. Depuis son départ du siège  historique du groupe avenue de Carthage, là où Bassam Loukil et son frère Walid élaborent des stratégies gagnantes, à son  implantation à la Charguia I, MIS Informatique a finit par détrôner ses concurrents. 

Le secret : un, l’agressivité commerciale d’un réseau de revendeurs qui couvre l’ensemble du territoire. Les rapports privilégiés entre le distributeur et ses revendeurs profitent au consommateur final en termes de qualité de service mais aussi de qualité de produits. Plutôt absent des marchés publics – terrain de chasse de ses partenaires à l’instar de TMI- le distributeur joue surtout la carte de la grande distribution et du marché des entreprises. Et ce malgré la faiblesse des marges et la concurrence illégale. Des Milliers de portable seraient chaque année écoulés via le réseau parallèle !! un fléau qui frappe durement la distribution officielle.

Seconde raison du succès de MIS, est que le distributeur s’attaque à des marchés de niches et développe intelligemment son offre en produits consommable. Et suit de prés les gouts et les attentes des consommateurs. La fiabilité de son fichier client lui sert d’instrument de fidélisation. «  Nos clients particuliers et entreprises nous vouent une forme de fidélité assez rare dans le monde de la distribution » note Kamel Shabou qui nous reçoit souriant dans les locaux de la firme qui emploi 50 personnes, juste en face de Medcom la filiale du groupe qui opère dans les télécom et la téléphone avec Fono sa marque enseigne.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité