Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

"1 Million Hosting Challenge" By MEDIANET & MICROSOFT

lun..04.04.16

Comment permettre à un site web dynamique de supporter 1 million d’accès simultanés ?

MEDIANET en partenariat avec MICROSOFT ont organisé l’événement 1 Million Hosting Challenge le jeudi 31 mars 2016 à 9h00, hôtel Paris les Berges du Lac, Tunis.

Comment permettre à un site web dynamique Tunisien de supporter 1 million d’accès en simultanés ? C’est à cette question qu’Iheb Béji, CEO de MEDIANET, Mohamed Bridaa, Directeur General de MICROSOFT Tunisie et Algérie, Mohamed Mellouki, CTO MEDIANET et Fares Zekri, Developper experience lead MICROSOFT Tunisia, ont répondu.

L’événement est une première en Tunisie et a pour objectif de faire une démonstration de montée en charge d’un million d’accès en simultanés sur un site web Tunisien dynamique.

Ce type de test permet de mettre en évidence les points sensibles de l’architecture technique d’un site web et de montrer son importance dans le cas d’un grand nombre de visites en simultanées. Il permet en outre de mesurer le dimensionnement des serveurs, de la bande passante nécessaire sur le réseau, etc.

Le fait de voir les chiffres grimper en terme d’utilisateurs connectés en temps réel sans que le serveur ne connait de bug, a bluffé tous les présents.

En image la courbe de la performance réalisée lors de l’événement « One Million Hosting Challenge »


Lors du test réalisé, le chiffre atteint est de 2 Millions de visites par minute  avec un taux d’erreur ne dépassant pas les 0,3% et un temps moyen de réponse de 163ms par page.


Certains sites web sont amenés à connaitre un fort trafic, ou encore à générer une lourde charge pour l’architecture technique. Les exemples les plus parlants sont les sites e-commerce ou les sites médias en ligne qui peuvent engendrer des milliers de connexions à l’heure. Mais avec ce qu’a montré hier le site www.hostingchallenge.tn, nous pouvons dire que désormais il est possible de mettre en place des sites web qui supportent un nombre extrême de visites en simultanées !

#1millionhosting

 

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité