Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/
Le Journal

"Tunisie Télécom" lance le service "Icflix" pour regarder les films en streaming

sam..26.12.15

'opérateur téléphonique "Tunisie Télécom" a lancé, mercredi, le service de la plate-forme de vidéo à la demande (VOD) permettant de regarder des films, séries, documentaires et dessins animés via les téléphones et autres supports électroniques.

Ce premier service de vidéo à la demande en Tunisie, permet à la clientèle de Tunisie Télécom de visionner simultanément des films et séries télévisés via leurs téléphones, smartphone, tablettes, smart TV et PCà

Cette plate-forme, lancée par Tunisie Télécom en collaboration avec la société internationale "Icflix" spécialisée dans le visionnage des vidéos, offre aux abonnés la possibilité de visionner des films arabes, occidentaux et indiens pour plus de 40 mille heures de diffusion.

Le PDG d'Icflix, du la région MENA (Nord de l'Afrique et du Moyen Orient), Carlos Tibi, a fait savoir que "cette plate-forme de service offre au plus grand nombre de clients en Tunisie des contenus variés et de haute qualité".

Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Télécom a affirmé que cette application permettra de renforcer la culture tunisienne à travers, non seulement la diffusion de films tunisiens, mais également l'allocation d'une partie de recettes de ce service au renforcement de la production cinématographique tunisienne.

La cinéaste Anissa Daoued présente à la cérémonie de lancement a fait valoir que "l'appui apporté aux entreprises tunisiennes surtout les sociétés des télécommunications représente un élan pour les nouvelles œuvres cinématographiques tunisiennes, à un moment où plusieurs salles de cinéma ferment leurs portes".

Elle estime que le visionnage des films tunisiens sur Internet à travers la plate-forme de streaming légal Icflix est "bien", "mais l'idéal serait d'aller dans les salles de cinéma pour pérenniser ces espaces culturels".

Carlos Tibi prévoit l'allocation de deux millions de dollars des recettes de ce service pour le financement de 12 films tunisiens.
lemag.ma


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité