Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Ligne Directe

Rakuten rachète Viber pour 900 millions de dollars

lun..17.02.14
Les rumeurs disaient vrai, la société Cyprus, éditant l'application de messagerie multiplateforme Viber, a accepté un rachat par le géant japonais Rakuten à 900 millions de dollars.


Avec 300 millions d'utilisateurs, Viber est l'une des premières messageries multiplateformes dans un marché aujourd'hui très concurrentiel. Initialement destinée aux plateformes mobiles puis déclinée sur Windows et OS X, l'application Viber fut lancée 4 mois après WhatsApps.Toutefois ce dernier est en pôle position et revendique aujourd'hui 100 à 150 millions de membres supplémentaires. L'équipe israélienne passe désormais sous le giron de Rakuten.

Fondé en 1997 et basé au japon, le cyber-marchand Rakuten est aujourd'hui l'un des principaux groupes Internet et dans un communiqué, la firme annonce clairement vouloir devenir « le n°1 des services Internet ». La société a précédemment racheté le spécialiste des livres électroniques Kobo, les plateformes de vidéo Viki et Wuaki.tv mais également PriceMinister, Play.com et surtout Buy.com.

La base d'utilisateurs de Viber aurait progressé de 120% sur l'année 2013 et Rakuten entend bien accélérer cette croissance. Le géant pourrait alors faire de l'ombre à la concurrence en puisant au sein de sa base d'utilisateurs.

Contrairement au précédent rapport de Reuters qui tablait sur un rachat entre 300 et 400 millions de dollars, ce dernier a été effectué à 900 millions de dollars. Il s'agit d'ailleurs du plus gros investissement de Rakuten à ce jour.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité