Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Rapport : La France et l’Allemagne les plus grands marchés de services de télécommunication

mar..21.06.11
La France, l’Allemagne et l’Angleterre génèrent 50% du CA du marché IT européen, avec les USA et l’Asie en tête, telle est la conclusion du nouveau rapport « European Information And Communications Technology Market 2011 To 2012 » publié par le cabinet Forrester.

Selon le rapport, le marché européen de l’IT devrait peser 666 milliards d’euros, pour un marché mondial de 2 080 milliards. De ce montant, 553 milliards d’euros soit + 3,8%, devraient être générés par la région Europe de l’Ouest et Europe Centrale, contre 113 milliards d’euros pour la zone Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique.

Ces chiffres positionnent donc l’Europe derrière l’Asie-Pacifique, qui génère 675 milliards d’euros, et les Etats-Unis, 738 milliards d’euros.
Pour Forrester, en Europe, les dépenses en logiciels représentent une hausse de 6,9%, contre une progression de 5,9% pour les services de consulting IT et intégration.

Selon le même rapport, les marchés français et allemand représentent les plus gros acheteurs d’IT consulting et de services d’intégration de systèmes et les plus grands marchés de services de télécommunication.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité