Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

Ras le bol des cadres de Tunisie Télécom

mer..08.06.11
Dépité par la situation d’impasse que connaît leur entreprise après près d’un mois de grèves ininterrompues, plusieurs cadres et responsables de Tunisie Télécom ont tenu à exprimer leur ras le bol. Ils ont à leur tour organisé un rassemblement qui a réuni une centaine parmi les plus hauts cadres de l’opérateur historique pour appeler à mettre fin aux mouvements sociaux qui secouent leur entreprise et qui risquent de mettre en péril son devenir.

Initiatrice de ce mouvement, Mme Soumaya Bali, cadre administratif chez Tunisie Télécom, a fait part à Tunisia IT de sa frustration : « Tout le monde ne veut pas faire la grève, mais l’épreuve de force engagée par le syndicat et l’agressivité verbale dont font preuve ses membres font que beaucoup d’employés n’osaient pas aller à l’encontre du mouvement syndicaliste par crainte pour leur intégrité physique, voire leur réputation. Ceux qui tentaient de briser la grève étaient immédiatement invectivés et taxé d’allégeance à l’ancien régime. Tant et si bien que lors de la première manifestation que nous avions organisée, nous étions à peine une cinquantaine de personne. Cela ne nous a cependant pas empêché d’atteindre notre objectif qui vise à briser le silence et à encourager ceux qui veulent travailler et préserver les intérêts de notre entreprise à s’exprimer sans crainte. Cette situation n’a que trop duré et il est temps d’y mettre un terme. Nous ne pouvons pas faire tourner la machine à nous seuls, nous sommes dépendant les uns des autres et il n’est pas possible d’avancer alors que les centres de construction de lignes et les agences commerciales sont paralysés. Il faut que la direction prenne des décisions fermes pour garantir un retour à la normale. »

Chiraz OUNAÏS


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité