Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/
Ligne Directe

Rester au frais avec la Solution InfraStruXure® d’APC

mar..10.11.09

“J’ai travaillé au sein de plusieurs environnements et selon moi, la solution de refroidissement InRow d’APC est bien supérieure aux autres solutions que j’ai vues. La capacité à contenir l’air évacué jusqu’à ce qu’il puisse être refroidi est sans aucun doute une méthode plus efficace que l’ancienne qui consiste à essayer de neutraliser l’ensemble de l’air chaud de la salle.” Rodney McPhearson / Ingénieur de réseaux / Cimarex Energy Co.

Tunis le 09 Novembre 2009 : Cimarex Energy est une entreprise d’exploration et de production de pétrole et de gaz régionale qui fore de nouveaux puits dans neufs états ainsi que dans le Golfe du Mexique. Nous sommes spécialisés dans la vente en gros des hydrocarbures extraits du pétrole et du gaz naturel aux entreprises de distribution de gaz, aux raffineries intermédiaires et aux revendeurs.

“La nature de notre industrie exige des niveaux élevés de capacité de traitement pour produire des données sismiques, qui sont directement liées à la réussite de l’entreprise. Les temps d’arrêt peuvent affecter notre capacité à fournir à la direction des données essentielles sur la production et peuvent interrompre la communication entre le personnel de terrain et le bureau. Ils peuvent aussi avoir un effet négatif sur notre capacité à localiser des lieux de prospection pour des forages futurs.

“Notre data centre de Tulsa héberge la majorité de nos données géologiques ainsi que nos principales bases de données financières. C’est le centre de notre architecture de type hub-and-spoke, et il a atteint sa capacité maximale en juin dernier. Nous n’avions même pas assez de place pour monter un serveur de plus en rack, et à cause du fait que nous nous trouvions dans un espace confiné, saturé en matériel, nous avions toutes les semaines, des problèmes de chaleur.

Faire tomber les barrières et tordre le coup aux idées reçues
“Nous avions besoin d’ajouter de l’espace de manière rentable et nous avons donc décidé de nous agrandir dans une zone attenante de 73m², qui hébergeait des bureaux. Comme c’est habituellement le cas pour une expansion, j’ai commencé à solliciter des offres auprès de divers entrepreneurs pour les composants électriques, mécaniques ainsi que pour la climatisation. Les coûts ne cessaient de s’accumuler lorsque je me suis rappelé de la visite d’un camion de démonstration APC venu présenter l’architecture InfraStruXure® et j’ai donc demandé à notre représentant de formuler une offre pour une solution complète InfraStruXure— comprenant l’alimentation électrique, les racks et le refroidissement. Chez Cimarex, nous utilisons depuis longtemps les solutions de rack et d’alimentation électrique d’APC et nous en sommes très satisfaits.

“L’offre d’APC était plus ou moins équivalente aux autres, mais mon manager pensait qu’elle ne ferait pas l’affaire. Après avoir visité le laboratoire d’APC à St. Louis et vu la solution

InfraStruXure en action, il a été convaincu que le refroidissement en rangée InfraStruXure était la solution adaptée.

Espace rack maximal, espace au sol minimal
“L’architecture InfraStruXure nous a fourni une solution d’alimentation électrique, de refroidissement et de rack à un prix très économique, et nous a permis d’installer le système dans un espace restreint.  Sa conception modulaire était beaucoup plus efficace que notre ancienne approche. Si nous avions choisi le système de refroidissement du concurrent, que nous avions éliminé en raison de son coût trop élevé, il aurait nécessité davantage d’espace et n’aurait donc pas laissé de place pour des racks supplémentaires.

“De plus, la solution de refroidissement en rangée nous a permis de doubler le nombre de racks que nous pouvions installer. Le Hot Aisle Containment System (système de confinement de l’allée chaude) améliore encore plus la solution en contrôlant l’air rejeté par l’équipement et en le contenant jusqu’à ce que les unités InRowTM RC puissent le refroidir. J’ai travaillé dans plusieurs environnements et selon moi, la solution de refroidissement In-Row d’APC est bien supérieure que les autres solutions que j’ai vues. La capacité de contenir l’air évacué jusqu’à ce qu’il puisse être refroidi est sans aucun doute une méthode plus efficace que l’ancienne qui consiste à essayer de neutraliser l’ensemble de l’air chaud de la salle.

“Notre solution finale se compose de deux allées de 4 racks avec une unité InRow RC par rangée, le tout relié par le Hot Aisle Containment System d’APC. La solution inclut aussi un UPS (alimentation sans interruption) de 40kVA et une PDU (Unité de données de protocole) précâblée à brancher à tous les racks. L’offre était 4,000 $ moins chère que les offres précédentes de solutions conventionnelles qui comprenaient uniquement le refroidissement et les composants électriques. Maintenant, la solution permet de refroidir, de protéger et de contrôler 90 serveurs Windows.
“InfraStruXure nous a permis d’économiser du temps lors du montage en rack du nouveau matériel et de fournir un meilleur service à nos utilisateurs finaux. De plus, les techniciens de maintenance d’APC possèdent toutes les connaissances requises et sont toujours prêts à vous aider en cas de problèmes.

La rentabilité en tête de liste des avantages
“Le coût des deux unités InRow RC et des huit racks était le même que le coût du système de refroidissement de 10 tonnes à lui tout seul proposé par le concurrent. Cela a facilité la prise décision de la direction. Lorsque nous avons présenté la solution et ses coûts-avantages (ainsi que sa modularité, qui nous donne de la marge pour nous agrandir) la logique l’a emportée. Au cours des trois premiers mois d’opération, nous avons constaté des économies de coûts significatives par rapport aux systèmes existants.

“La tranquillité d’esprit est un autre avantage associé à la solution InfraStruXure. La solution que nous avons déployée prévoit que les systèmes de refroidissement fonctionnent avec les racks, ce qui signifie que notre solution de refroidissement ne s’arrête pas en cas de coupure de courant mais continue à fonctionner aussi longtemps que l’UPS  maintient le courant. Dans le passé, nous avons connu des problèmes avec notre équipement lorsque celui-ci continuait à fonctionner après l’arrêt du système de refroidissement dans la salle.

“Dans l’avenir, nos besoins en matière de stockage de données augmenteront et nous aurons  toujours besoin de plus d’espace rack. Dans l’industrie du pétrole et du gaz, les données ne sont jamais trop obsolètes pour être utilisées: les informations de la semaine dernière ou d’il y a 25 ans peuvent être toutes aussi essentielles. Les solutions d’APC feront partie des projets d’expansion que nous entreprendrons à l’avenir.

“Aucune autre compagnie ne peut fournir des solutions intégrées et un niveau de service comparables à ceux d’APC.”

A propos d’APC by Schneider Electric
APC by Schneider Electric, acteur majeur des services critiques d’alimentation électrique et de refroidissement, propose des solutions matérielles et logicielles destinées à sécuriser les applications et systèmes informatiques, industriels et domestiques critiques. Dans un souci permanent d’innovation, APC apporte à ses clients des solutions éco-énergétiques permettant une gestion complète et intelligente du cycle de vie de leurs infrastructures.  

Schneider Electric a acquis APC en 2007 pour l’associer à MGE UPS Systems et former «IT Business», une activité du Groupe. Celle-ci supporte ses clients par un vaste réseau de techniciens et d’experts. En 2008, la division, qui emploie 12 000 personnes dans le monde a enregistré un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d’euros.
 
L’offre d’APC comprend les onduleurs, la climatisation de précision, les baies informatiques, la sécurité physique, les logiciels de conception et de gestion de l’évolutivité de datacenters et la solution InfraStruXure®, une architecture modulaire intégrant la gestion électrique et la climatisation.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité