Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Riverbed lance de nouvelles applications de stockage Whitewater

ven..01.07.11
Riverbed Technology annonce le lancement de trois nouveaux modèles Riverbed® Whitewater™, passerelles de stockage cloud, conçues pour optimiser la protection des données.

Grâce à Riverbed® Whitewater™, la protection des données dans le cloud est maintenant accessible à un plus grand nombre d’organisations, notamment les PME.

Les nouveaux modèles Whitewater 510 et 710 sont destinés aux petites entreprises, tandis que le modèle 2010 s’adresse aux moyennes entreprises et, dans certains cas, aux grandes entreprises.

Ainsi, les appliances Whitewater conviennent à des entreprises de tailles et de secteurs plus variés, réduisant les tâches opérationnelles, les coûts, et les difficultés de la protection des données stockées dans le cloud public. Outre les appliances Whitewater, Riverbed propose une version virtuelle de cette solution.

Avec les passerelles de stockage cloud Whitewater, il est facile d’optimiser les sauvegardes en toute sécurité, et de tirer parti des avantages du cloud public telles que ses économies d’échelle, sa souplesse, son évolutivité et son tarif à l’utilisation, sans rien changer à l’infrastructure en place.

Les solutions Whitewater donnent un accès rapide aux principaux fournisseurs de stockage sur le cloud, avec des performances comparables à celles d’un réseau local et en liaison directe avec la plupart des grands outils de sauvegarde. Avec ses nouveaux modèles Whitewater 510, 710 et 2010, Riverbed élargit à davantage d’entreprises et d’administrations la protection des données via le stockage dans le cloud, simplifiant considérablement les stratégies de stockage.

Les passerelles de stockage cloud Whitewater 510 et 710 dédupliquent, compressent, et chiffrent l’ensemble des données de sauvegarde avant de les stocker dans le cache local puis de les envoyer en toute sécurité -et plus rapidement- sur le réseau et dans le cloud. Le personnel chargé des sauvegardes est donc libéré des tâches fastidieuses de sauvegarde sur bande et de gestion de l’infrastructure. En cas de sinistre, la copie sécurisée sur le cloud peut être restaurée vers n’importe quel site, apportant une solide solution de reprise après sinistre et évitant d’acheter et de gérer un matériel coûteux sur des sites distants.

Les solutions Whitewater donnent toute liberté pour travailler avec les principaux fournisseurs de stockage en cloud et utiliser les applications de sauvegarde les plus connues. Une entreprise peut ainsi déplacer ses données vers de nombreux sites distants, ou changer de fournisseur de cloud en fonction de ses besoins ou des conditions économiques.

Les solutions de stockage pour le cloud Whitewater 510, 710, 2010 sont disponibles immédiatement, ainsi que leur version virtuelle.

Fiche Technique de Whitewater


(D’après globalsecuritymag.fr)


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité