Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

RSF lance un "abri virtuel" contre la censure

lun..30.07.12
Reporters sans frontières (RSF) va lancer en octobre prochain un site internet de publication de contenus censurés ou interdits, « facilement duplicables, afin de rendre la censure caduque », a annoncé l'ONG la semaine dernière.

Pour RSF, ce site sera « conçu comme un 'abri virtuel', un véritable refuge pour tous ceux qui sont encore victimes des censeurs. Grâce à un 'coffre-fort' numérique ultra-sécurisé, les internautes auront la possibilité de faire parvenir à l'organisation, de manière anonyme, des documents frappés par la censure ou interdits de publication », explique l'organisation de défense de la liberté de la presse dans un communiqué.

Il y aura également sur ce site des outils pratiques, des conseils et des éléments techniques pour apprendre aux net-citoyens à contourner la censure, sécuriser leurs communications et à conserver leur anonymat en ligne, a ajouté l'organisation.

A la différence du site Wikileaks, RSF ne diffusera pas en ligne directement les informations brutes, mais les sélectionnera et les vérifiera avant publication.
Engagée pour la liberté de la presse dans le monde, RSF diffusera sur ce site des guides et des conseils à destination des dissidents victimes de la censure.


Articles de même catégorie