Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/
Ligne Directe

Samsung dévoile son premier smartphone Tizen

lun..02.06.14
Le fabricant sud-coréen présentera mardi le « Samsung Z », premier smartphone qui va fonctionner avec le système d’exploitation Tizen. Il sera commercialisé en Russie au troisième trimestre.

Cette fois-ci c’est officiel ... le premier smartphone Samsung fonctionnant avec le système d’exploitation Tizen sera disponible en Russie au troisième trimestre de cette année. Le constructeur sud-coréen annonce en effet ce lundi que ce nouvel appareil sera présenté mardi à San Francisco à l’occasion de la « Tizen Developper Conférence » .

Une pré-annonce de l'annonce sans doute liée à des questions de calendrier. Apple devant tenir ce lundi sa traditionnelle key-note, il y a fort à parier que le constructeur sud-coréen craigne que son nouveau smartphone passe largement inaperçu dans les médias de mardi.

Disponible tout d’abord en Russie il sera par la suite proposé dans d’autres marchés, précise Samsung dans un communiqué. Mi-mai, le Wall Street Journal avait affirmé que ce nouvel appareil était en priorité destiné aux marchés de la Russie mais aussi de l’Inde qui sont considérés par les constructeurs comme des marchés particulièrement prometteurs. Et nombre d'obsevateurs estiment qu'il ne devrait pas être proposé sur les principaux marchés nord-américains et européens. Aucune indication de prix n'a été donnée.

Un écran de 4,8 pouces

Selon les données communiquées par Samsung, ce nouveau téléphone sera équipé d’un écran de 4,8 pouces, équivalent en taille à celui proposé actuellement sur le Galaxy S3 et plus petit que celui du S4 (5 pouces) et du S5 (5,2 pouces).

Il sera équipé d’un processeur quad-core à 2,3 GHz et d’une batterie de 2.600 mAh. et offrira notamment un appareil photo de 8 millions de pixels (2,1 millions pour l’objectif frontal), un capteur d’empreinte digitales et un mode d’économie d’énergie _ baptisé « Ultra économie » _ qui n’existe pour le moment que sur le smartphone haut de gamme de la marque, le Galaxy S5.

L’espace de stockage atteint les 16 Go, et le Samsung Z disposera d'un port pour cartes micro SD. Il sera compatible avec les réseaux 4G de type LTE-A.

Contrairement aux derniers modèles de la marque qui présentent des formes plus arrondies, le Samsung Z propose un design "rectangulaire" qui conserve "l'idendité Samsung", précise encore le fabricant sud-coréen. Il pèse 136 grammes contre par exemple 145 grammes pour le Galaxy S5.

Il sera proposé en deux couleurs : en noir et en or, cette dernière couleur étant désormais devenue incontournable pour la majeure partie des constructeurs de smartphones.

S’émanciper de Google

Tizen est un système d’exploitation qui a été développé par un consortium de constructeurs et d’opérateurs qui regroupe notamment Samsung, les opérateurs NTT Docomo, Orange, Vodafone, SK Telecom ainsi que les industriels Intel, Fujitsu ou encore Huawei.

Au delà de l’innovation technologique, le développement du système d’exploitation Tizen s’intègre dans la volonté affichée du constructeur sud-coréen de s’émanciper de Google qui est à l’origine d’Android. Et notamment pouvoir proposer des applications spécifique qui sont désormais pour Google (sur Android) et pour Apple (sur iOS) des sources importantes de revenus.

Un « Tizen store » devrait d’ailleurs être ouvert dans les jours qui viennent afin de proposer un premier ensemble d’applications. Et pour pouvoir proposer rapidement un nombre plus important d’applications pendant un an un programme spécial sera proposé à tous les développeurs potentiels pour les inciter à proposer de nouvelles applications.

Source:lesechos.fr


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité