Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/
Ligne Directe

Samsung S5 mini : le lecteur d'empreintes digitales toujours au rendez-vous

mer..02.07.14
Les caractéristiques du S5 mini ont été revues à la baisse par rapport au S5 mais demeurent largement supérieures au Galaxy S4 mini. La présence d'un processeur quatre coeurs à 1,4 Ghz n'y est sans doute pas étranger.

Samsung a dévoilé son S5 mini, le petit frère du Galaxy S5 lancé en avril dernier et qui avait été notamment remarqué pour la qualité de son appareil photo, son écran lumineux et une bonne autonomie. Un test de ce smartphone est d'ailleurs accessible à cette adresse. Avec le Galaxy S5, le constructeur coréen n'a pas voulu faire l'impasse sur la fonctionnalité star de son dernier smartphone, à savoir le lecteur d'empreintes digitales qui est bel et bien disponible sur la version entrée de gamme du S5.

Le S5 mini inclut un processeur quatre coeurs à 1,4 Ghz, à comparer au processeur cadencé à 2,5 Ghz de son grand frère, et un écran de 4,5 pouces affichant une résolution de 720*1280 pixels, en-dessous donc du Galaxy S5 dont l'écran de 5,1 pouces est capable d'afficher 1920*1080 pixels. La mémoire est également moins importante (1,5 Go de RAM versus 2Go), sachant que la batterie a également fait une cure d'amaigrissement en passant de 2 800 mAh pour le S5 à 2 100 mAh pour le S5 mini. La capacité de stockage interne passe aussi de 32Mo à 16Go.
Le capteur des battements cardiaque hérité du Galaxy S5 bien présent


En revanche, le S5 mini s'avère bien mieux loti en termes de puissance, de stockage et d'écran que son ancêtre direct, le Samsung S4 mini qui embarquait un processeur double coeur à 1,7 Ghz, un écran de 4,3 pouces (540*960 pixels) et un stockage de 8 Go. Tout comme le Galaxy S5, un capteur des battements cardiaque est également proposé sur le S5 mini. Le Galaxy S5 mini tourne sur Android 4.4 et est en mesure de se connecter aux réseaux 4G LTE et 3G HSDPA. Il sera lancé dans un premier temps en Russie dans quelques jours avant une disponibilité dans d'autres pays. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.
Source:lemondeinformatique


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité