Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Ligne Directe

TelePresence de Cisco plus fort que l’UMA

ven..02.12.11
La solution de Cisco TelePresence a permis d’identifier les entreprises privées avec le taux de croissance le plus rapide en Afrique du Nord tout en économisant plus de 120 000 dollars en termes de coûts de voyage.

Lorsque les participants s’assoient à la table de conférence dans une salle Cisco TelePresence, d’autres participants paraissent assis à la même table, en grandeur nature.

Le constat est sans retour. La technologie Cisco TelePresence contribue à réduire les distances géographiques et permet des économies considérables. Pour preuve, cette solution a connecté, en direct, quatre pays d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte) lors de l’événement « North Africa 50 fast growth companies ».

Cette initiative, première du genre, organisée par Allworld Network (un organisme ayant pour mission de développer tous les entrepreneurs du monde émergent) et l’Institut pour le développement économique et social (ISED, a accueilli 25 personnes dans chaque pays.

Côté déroulement de l’événement, les débats ont débuté avec une introduction, depuis Tunis, de Doris Danchi, directrice de l’ISED Solutions. Le discours de bienvenue a, quant à lui, été prononcé, depuis l’Algérie, par Henry S.Ensher, ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, suivi d’un discours, depuis le bureau de Cisco à Tunis, adressé par Anthony Vonsee, directeur général de Cisco pour l’Afrique. Les coprésidents Anne Habiby et Deirdrem. Coyle, Jr d’Allworld Network ont ensuite lancé le « North Africa 50 ».

Des économies considérables
Comme l’a prouvé cet événement, pour les entreprises d’Afrique du Nord, la technologie Cisco TelePresence contribue à réduire les distances géographiques et permet d’économiser sur les coûts (plus de 120 000 dollars en termes de coûts de voyage ont été économisés). La solution contribue également à accroître la productivité en réduisant les déplacements et permet un environnement d’entreprise plus vert en réduisant l’empreinte carbone de cette dernière.

L’expérience de réunion « réelle » est garantie par une vidéo ultra haute- définition qui révèle les expressions faciales subtiles exprimant les réactions non verbales. « Cisco TelePresence » est déjà en train de transformer la manière dont les affaires sont menées à travers le monde et cet événement pour annoncer les gagnants du « North Africa 50 » n’est autre qu’une preuve supplémentaire.

« Nous sommes honorés d’avoir été en mesure d’utiliser notre solution immersive de collaboration face-à-face, pour aider à réaliser des économies de coûts, de ressources et de temps considérables, grâce à l’utilisation d’une telle solution technologique innovante », a déclaré, lors de l’événement, Anthony Vonsee, directeur général au sein de Cisco Afrique.

Réduire les distances
Dans ce contexte, il est utile de rappeler que Cisco TelePresence est une solution qui permet des réunions virtuelles hautement sécurisées depuis de multiples emplacements internes ou externes au pare-feu de l’entreprise. Cette solution est en mesure d’offrir une expérience face-à-face en direct qui permet à des personnes de différents bureaux et villes à travers le monde de se réunir virtuellement en utilisant la puissance du réseau.

Les participants aux réunions peuvent partager du contenu, créer des enregistrements vidéo haute qualité des événements, consulter des experts, et offrir des services personnalisés puissants, tout cela en utilisant le réseau. La tenue d’une réunion via Cisco TelePresence est aussi simple que d’effectuer un appel téléphonique, et lorsque les participants s’assoient à la table de conférence dans une salle Cisco TelePresence, d’autres participants paraissent assis à la même table, en grandeur nature, où qu’ils se trouvent dans le monde entier.

L’expérience de réunion « réelle », fournie par la technologie Cisco TelePresence, est garantie par une vidéo ultra-haute définition qui révèle les expressions faciales subtiles exprimant les réactions non verbales. L’audio spatial permet la transmission de toutes les nuances de la conversation et permet aux participants d’interagir comme ils le feraient en tête-à-tête.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité