Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/
Ligne Directe

Trois Tunisiens à Marrakech pour la finale régionale des « Innovation days »

sam..05.05.12
Au menu des journées « Innovation days »,  qui se tiennent du 2 au 4 mai : le forum « partners in learning » dédié aux enseignants, la finale tunisienne du championnat du monde étudiant de l'innovation numérique « imagine cup » et les journées des développeurs, DevDays.

A cette occasion, dix projets d'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les programmes de l'éducation, conçus par des enseignants, ont été récompensés. Mais, surtout, parmi ces candidats, trois finalistes, de Grombalia, Bizerte et Djerba, ont été retenus pour participer à la compétition régionale, prévue à Marrakech en juillet prochain, et prétendre ensuite à la finale mondiale qui aura lieu en novembre 2012 à Athènes.

Mohamed Zahrouni, enseignant dans une école primaire de Grombalia, a conçu des exercices interactifs en mathématiques et éveil scientifique permettant aux élèves âgés de 10 ans d'apprendre ces matières à l'aide d'exercices à la fois simples et ludiques.

Ahmed Nabli, de l'école primaire cité Errouabi, de Bizerte, a présenté un projet intitulé "Playing with easy english" pour l'apprentissage de l'anglais avec des moyens interactifs et innovants.

Pour sa part, Mohamed Neji Omrani, enseignant à l'école primaire Essouani de Djerba, a créé le projet "English in Primary School" visant à faciliter la prononciation et l'apprentissage du vocabulaire anglais aux enfants.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité