Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

Tunisiana entretien le flou pour la 3G

ven..03.02.12
Cela ne fut qu’un simple petit-déjeuner débat avec le nouveau Directeur Général de Tunisiana, Ken Campbell. Il ne fallait donc pas s’attendre à des révélmations chocs, ni autres scoops, bien que la probabilité de la 3G chez Tunisiana semble se confirmer de plus en plus.

Le nouveau patron du premier opérateur privé de télécommunication en Tunisie a beau feindre celui qui s’impliquera à faire en sorte que Tunisiana remporte l’appel d’offres international qui sera lancé dans les prochains jours, personne n’ignore que le décret n°26 a été soufflé au gouvernement de Jebali par le Cheikh Abdallah Al Thani, président de Qtel, actionnaire majoritaire de Tunisiana (75%).

Mais la consigne semble être à la réserve et ce fut donc motus et bouche cousu même si en annonçant que : « avec plus de 6 millions d’abonnés et 65% de parts du marché dans la téléphonie mobile, Tunisiana n’a plus rien a prouvé dans ce domaine sinon de consolider la fidélisation de sa clientèle et conforter son service. Par contre, s’il y a des opportunités de développement à exploiter dans l’avenir, c’est bien au niveau de la 3G que cela va se jouer », avoue Ken Campbell. Tout en prenant soin de souligner que : « il est encore trop tôt pour déterminer quel type de service 3G nous allons offrir ».

Malgré ces propos révélateurs sur la certitude de l’attribution de la prochaine licence 3G à Tunisiana, le Canadien persiste quand même à éviter tout triomphalisme en maintenant que Tunisian devra faire face à la concurrence, s’agissant d’un appel d’offres international, et rien n’indique que la licence est acquise d’avance ».

Mais quand on sait que les Tunisiens ont eu vent de la nouvelle du lancement dudit appel d’offres, avant son annonce officielle, de la bouche même de Cheikh Abdallah Al Thani, dès s sortie d’une réunion avec le Premier ministre, on voit mal quelqu’un d’autre rafler la mise à la filiale tunisienne du qatari Qtel.

Autrement …

Chiraz Ounaïs


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité