Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisiana : Qtel en force pour la licence 3G

lun..26.03.12
C’est donc aujourd’hui que se clôturera la soumission des offres relative à l’attribution de la troisième licence 3G de téléphone mobile et fixe et des services Internet en Tunisie. Et les supputations vont bon train quant aux différents concurrents en course.

En tout cas, on sera définitivement fixé ce soir, mais les différentes informations qui ont circulé ces derniers jours parlent de quatre candidats en lice. Il s’agit bien évidemment du premier opérateur privé en Tunisie, Tunisiana qui a clairement manifesté ses ambitions d’étoffer son offre par la 3G.

D’ailleurs, Tunisiana se positionne en tant que favori pour décrocher cette troisième licence, d’autant plus que l’annonce du lancement de l’appel d’offres en question a été faite par Cheikh Abdullah Bin Mohamed Bin Saud al-Thani, le patron de Qatar Telecom (Qtel), actionnaire de Tunsiana, lors de sa visite en Tunisie.

Outre Tunisiana, seraient également en lice Orange, pourtant déjà détentrice d’une licence, comme affirmé par notre confrère businessnews, et la société koweïtienne Wataniya Telecom, quant au quatrème larron, rien n’a pour l’instant filtré à son sujet.

Et à propos de Wataniya Telecom, quant on sait que Qtel en est l’actionnaire majoritaire, cela nous conforte dans l’idée que les Qataries veulent plier l’affaire à tous les prix.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité