Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Tunisie : accord signé pour le câble Didon

ven..17.05.13
Les deux opérateurs privés de télécommunications Tunisiana et Orange Tunisie ont signé hier un contrat de partenariat avec Interoute, propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud en Europe, pour la mise en service, d'un premier câble sous-marin privé reliant la ville de Kélibia à la ville de Mazzara Del Vallo en Italie.

Ce câble Baptisé « Didon », sera mis en service à partir de mai 2014. Il permettra aux deux opérateurs de proposer aux citoyens tunisiens des accès supplémentaires aux réseaux internationaux à large bande et à des tarifs réduits en assurant une connectivité et un partage des données plus développés, a affirmé à l'agence TAP, Hatem Masmoudi, directeur de «la réglementation et des opérateurs » chez Orange Tunisie.

Cet investissement, d'un coût de 20 millions de dinars partagés à part égal entre les deux opérateurs, sera réalisé en partenariat avec Interoute, qui interviendra pour terminer les interconnexions en Italie, a-t-il précisé. Le câble, qui sera déployé par « Alcatel Submarine Networks » et « France Telecom Marine », s'étendra sur près de 170 km de fibres optiques avec une capacité qui pourra atteindre 16 Térabits par seconde pour chacun des opérateurs. 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité