Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com
Ligne Directe

Tunisie : aide de l’UE pour renforcer le système informatique de l'ANETI

sam..26.11.11
Un projet de jumelage pour l'impulsion de l'emploi a été lancé hier à Tunis, entre les structures du ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi et les services français et suédois de l'emploi (le service public français de l'emploi baptisé « Pôle emploi » et l'Agence suédoise de coopération internationale pour le développement).
 
Cette annonce a été faite lors d'une conférence nationale tenue, à Tunis, en présence du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Said Aidi. Le projet vise à soutenir les efforts du pays pour l'impulsion de l'emploi, l'amélioration de la qualité des services dans ce domaine et le renforcement des mécanismes de suivi et d'évaluation.

Financé par l'Union européenne (UE) à hauteur de 2,5 millions d'Euros sur une période de 30 mois, il prévoit, notamment, le transfert d'expertises au profit de l'Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant (ANETI) et de  l'Observatoire national des emplois et des qualifications (ONEQ).

Le projet œuvrera au renforcement du système informatique de l'ANETI, à l'établissement de partenariat régional et local et à la promotion de la micro-entreprise. Il permettra d'aider l'ONEQ dans l'analyse et la prospection du marché de l'emploi à l'échelle nationale, régionale et sectorielle, outre le suivi des programmes pour l'emploi et la formation professionnelle.

Le jumelage s'inscrit dans le cadre du programme d'appui à l'Accord d'association Tunisie-UE et au Plan d'action de voisinage.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité