Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.viadeo.com
Le Journal

Tunisie : Anonymous annonce une cyberattaque sans suite

jeu..01.01.70

 Le gouvernement tunisien a été menacé par la filiale tunisienne du collectif hacktiviste Anonymous qui prétend enclencher une cyber-offensive baptisée « Op Tunisia Free Hackers » visant des sites officiels appartenant au gouvernement tunisien.

« Attendez notre attaque ce soir (samedi) à 20h00, ça sera la plus grande offensive contre le gouvernement tunisien », avait mis en garde Anonymous dans une déclaration visuelle publiée sur la page Facebook officiel de ce groupe spécialisé dans les cyberattaques et fortement relayée par les médias locaux.

D'après la page officielle d'Anonymous-Tunisie, l'attaque devait avoir lieu en collaboration avec le groupe « Hacker tunisien des attaques » et procéder en trois phases. L'objectif étant d'attaquer l'Agence technique électronique de Tunisie créée par l'actuel ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jedou. Et ce, en réponse à des arrestations parmi des hackers considérées par Anonymous comme violation de la liberté d'expression.

Pour ce faire, Anonymous-Tunisie compte pirater les sites Web du gouvernement tunisien avant de détruire toutes données détenues par ces sites concernant ce mouvement hacktiviste pour en finir avec la divulgation des complots qui s'alimentent au nom de la démocratie, toujours selon la page officielle d'Anonymous- Tunisie.
 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité