Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Tunisie : Des protestataires lancent la campagne 'winouPaypal'

lun..19.01.15
Tunis : #winouPaypal, l’expression ‘Ou est Paypal’ en arabe tunisien, est le slogan d’une campagne lancée en Tunisie par des activistes, pour dénoncer les restrictions imposées par l’Etat tunisien, à l’usage de Paypal.

n effet, un groupe d’activistes tunisiens, parmi eux des entrepreneurs et des startupeurs, ont lancé une campagne de protestation sous le slogan #winouPaypal, visant à décrier les mesures restrictives, selon eux, que l’Etat tunisien, impose à l’usage de Paypal en Tunisie.

Cet  l’outil de paiement sur internet, Paypal, souffre en Tunisie d’une réglementation lourde, tellement qu’elle dissuade les internautes tunisiens de l’utiliser.

Ce fait, indique la même source, a fait que la Tunisie, par son ultra-protectionnisme monétaire, se retrouve privée des grandes opportunités qu’offrent le e-commerce, à cause de l’absence dans le pays, d’aucune norme pratique ou de plateforme de paiement sécurisée pour le commerce en ligne.

La Banque Centrale de Tunisie craint que Paypal ne génère une fuite des devises étrangères. Ainsi, déplorent des activistes, cités par le média tunisien, le gouvernement qui impose des limites rigides sur la convertibilité du Dinar en devises étrangères, pénalisent les startupeurs tunisiens, en les privant d’accéder facilement aux marchés étrangers des E-produits / E-services.

De même pour les clients tunisiens des licences informatiques, ils se retrouvent privés d’accès aux principaux marchés de logiciels comme Google Play et l'App Store d'Apple.

Les protestataires tunisiens ont prévu d’organiser un rassemblement devant la Banque centrale de la Tunisie, le 25 Janvier prochain pour faire entendre leurs voix.

Source:lemag.ma


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité