Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Tunisie : Edunet 3 prend effet

mar..17.04.12
Le premier espace numérique de travail pour les écoles primaires vient d'être lancé dans le cadre de la troisième génération du réseau éducatif (Edunet 3) 2012-2014. Edunet 3 tend à compléter la connexion de tous les établissements éducatifs, au nombre de 6500, au réseau Internet moyennant l'ADSL et les fibres optiques.

Ce projet englobe actuellement 12 écoles primaires des gouvernorats du Grand Tunis, mais plusieurs autres écoles primaires ont exprimé leur volonté d'adhérer à ce système. Après l'évaluation des résultats de cette expérience, le projet sera généralisé sur l'ensemble des établissements éducatifs à travers le pays.

Outre l'espace numérique de travail, d'autres composantes figurent dans le projet Edunet 3. Il s'agit d'élargir la connexion Internet sur l'ensemble des établissements éducatifs y compris dans ceux qui sont placés hors réseau, à travers la clé 3G, de connecter 409 lycées au réseau de communication par fibres optiques, de former les enseignants en technologies de l'information et de la communication et de développer le contenu pédagogique numérique notamment pour les matières scientifiques (mathématiques, physique, informatique, sciences de la vie et de la terre et technique).
    
Les unités d'apprentissage qui seront disponibles à partir de septembre 2013 cibleront les enseignants et élèves de la 1ère 2ème 3ème et 4ème année secondaire. Par ailleurs et en vue de faciliter l'accès aux enseignants dans 1500 collèges et lycées au réseau Internet, le centre national des technologies en éducation mettra à leur disposition au cours de 2012, 4500 ordinateurs portables avec vidéos-projecteurs à raison de 3 unités dans chaque institution.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité