Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/
Ligne Directe

Tunisie : Hamadi Jebali promet de lâcher les basques à Internet

jeu..20.09.12
L’Internet ne sera plus contrôlé en Tunisie et ses domaines d’exploitation ne seront pas limités a assuré hier le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, à l’ouverture du forum ICT4All 2012 à Hammamet.

Cette manifestation, a-t-il souligné, est appelée à réaliser ses objectifs, notamment la garantie de l’accès des citoyens au réseau, plus particulièrement dans les pays du sud, eu égard aux perspectives que les nouvelles technologies de l’information et des télécommunications (TIC) offrent en matière de développement et de concrétisation du droit d’accès au savoir.

Il a ajouté que toutes les parties concernées par ce domaine sont conscientes de la nécessite de développer un environnement favorable à une utilisation libre, équitable et sécurisée de l’Internet.

Le 6 septembre, le ministre des Technologies de l’information et de la communication Mongi Marzoug, avait déclaré que la censure du net, plus connue sous le nom de «Ammar 404» n’est désormais plus de mise en Tunisie, niant les informations qui ont circulé, sur les réseaux sociaux au sujet du retour de la censure de l’Internet.

La Tunisie, a encore relevé Hamadi Jebali, œuvre à concrétiser les objectifs du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI). Le gouvernement, a-t-il dit, est déterminé à poursuivre les efforts de réformes, annonçant que la Tunisie abritera, en 2013, la troisième conférence pour la liberté de l’Internet.

Il a fait savoir que l’un des principaux nouveaux intérêts du domaine des technologies de l’information est la mise en place de l’économie numérique compte tenu de son rôle dans l’intensification de l’investissement, la création de richesses et d’emplois.

Une exposition technologique se tient en marge du forum ICT4ALL qui se poursuivra jusqu’au 20 septembre 2012 et auquel prennent part des représentants de plusieurs organisations et structures régionales et internationales. Ce forum s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations du SMSI Tunis 2005.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité