Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.hexabyte.tn/
Ligne Directe

Tunisie: HP dévoile sa vision « Instant-On Enterprise »

mar..09.11.10

HP dévoile aujourd’hui, mardi 9 novembre 2010, sa vision « Instant-On Enterprise » – ou comment entreprises et le secteur public peuvent intégrer la technologie à chacune de leurs activités pour répondre au mieux aux évolutions rapides des besoins des clients et des usagers.

HP annonce également de nouvelles solutions intégrées pour aider les entreprises et les organismes publics à créer leur propre « Instant-On Enterprise ».

Avec l’adoption massive de l’informatique mobile et du Cloud computing, l’informatique et les usages qui y sont liés sont en train de devenir connectés et immédiats. En conséquence, les clients et les citoyens s’attendent désormais à obtenir des réponses rapides à leurs demandes, souvent en quelques secondes voire dans « l’instant », et n’acceptent plus de patienter pendant des jours ou des semaines.

Une nouvelle étude réalisée pour HP révèle que le rôle des technologies de l’information est en train d’évoluer : elles ne sont plus seulement là pour administrer l’entreprise mais sont en passe de ne faire plus qu’un avec elle (1) :
1. 86 % des cadres dirigeants des entreprises et des organismes publics pensent pouvoir mieux servir clients et usagers en adaptant rapidement leurs organisations aux évolutions des attentes des consommateurs.

2. 78 % pensent que la technologie est la clé de l’innovation au sein des entreprises et des administrations.

3. 85 % ont indiqué que la technologie doit être intégrée aux services métiers ou gouvernementaux afin d’assurer le succès des organisations.
Avec de nouvelles solutions intégrées, HP souhaite aider les entreprises et organismes publics à réinventer leur utilisation de la technologie afin d’apporter l’innovation à chaque niveau de la chaîne de valeur au sein de  l’organisation. Cette nouvelle utilisation inclut les services proposés aux clients et usagers, les terminaux mobiles qui permettent l’accès universel à ces services, et les datacenters, nécessaires à alimenter l’Instant-On Enterprise.

« Seuls certains types d’entreprises sont en mesure de réellement faire se rencontrer les attentes des clients et des citoyens, avec ce que l’entreprise est capable de fournir », explique Thomas E. Hogan, Vice Président Exécutif, Enterprise Sales, Marketing and Strategy, HP. « L’approche Instant-On Enterprise fournit un avantage compétitif différenciant aux entreprises et aux organismes publics en apportant simplement et rapidement aux clients, employés, partenaires et usagers ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin instantanément. Aujourd’hui, seul HP dispose d’un ensemble complet de solutions permettant d’aider les organisations à devenir des entreprises Instant-On ».

Les nouvelles solutions HP – reposants sur les très larges gammes de matériels, de logiciels, et de services– offrent aux entreprises et aux administrations les outils dont ils ont besoin pour se moderniser, se transformer, se sécuriser, s’optimiser et, in fine, évoluer en Instant-On Enterprise.

4. Les solutions HP Application Transformation : HP transforme les applications et les processus développés pour satisfaire des besoins désormais dépassés : HP aide les entreprises et administrations à reprendre le contrôle de leurs applications vieillissantes et de leurs processus rigides qui brident l’innovation et l’agilité en déterminant leur niveau de réactivité, leurs besoins d’évolutions et  le rythme de la transformation.

5. Les solutions HP Converged Infrastructure : HP fait voler en éclats les silos IT traditionnels avec une infrastructure convergente conçue de manière spécifique pour réduire les coûts et poser les bases de propositions de services agiles. Grâce à l’intégration des serveurs, des ressources de stockage, des équipements réseau et des capacités d’administration, HP fournit aux entreprises et aux administrations les centres de calcul du futur.

6. Les solutions HP Entreprise Security : HP sécurise l’ensemble de l’infrastructure informatique en adressant l’ensemble des aspects liés à la sécurité – des personnes, des processus, de la technologie et des données. L’offre de produits et services de HP permet d’aligner la sécurité sur les besoins toujours changeants des entreprises et des administrations, sans perte de flexibilité. 

7. Les solutions HP Information Optimization : HP aide les organisations à repenser la façon dont l’information est collectée, stockée et utilisée – exploitant la puissance de l’information tout en assurant son intégrité et sa protection, et en la délivrant selon les besoins métiers de l’entreprise.
Dans une entreprise « Instant-On », la valeur est conçue, bâtie et mise à disposition sous la forme de services disponibles à la demande. Les plus grandes entreprises constatent qu’il n’y a pas un modèle universel de fourniture de services susceptible d’être optimisé pour répondre à l’ensemble des besoins essentiels à son activité. Les entreprises continueront d’évoluer dans des environnements associant production de services informatiques en interne à l’entreprise, externalisation conventionnelle et Cloud Computing. Le modèle HP de production hybride aide les clients à construire, gérer et consommer des services en utilisant le modèle de production le plus adapté aux besoins de chacun d’eux. 
Afin d’accompagner ses clients dans leur transformation vers le modèle Instant-On, HP annonce également deux nouveaux services de production hybride :

8. Le service HP Hybrid Delivery Strategy : apporte à ses clients une meilleure compréhension des attentes, des scénarios d’évolution, des projets de transformation et les actions principales nécessaires pour évoluer d’un mode de production traditionnel existant vers un modèle de production hybride. Cette offre fournit aux clients un référentiel pour l’introduction de services cloud privés et publics dans leurs environnements existants.

9. Le service HP Hybrid Delivery Workload Analysis : analyse l’ensemble des traitements applicatifs de l’entreprise afin d’identifier ceux qui sont les plus adaptés à des environnements de production hybrides. La gamme exclusive de solutions d’analyse d’applications HP collecte les informations relatives à l’utilisation de ressources par les différents services,  et  profile leurs types d’utilisation présents et à venir. Ces solutions fournissent les outils et les informations nécessaires à la prise de décisions claires pour l’intégration de traitements applicatifs dans des environnements de production hybrides.
Pour plus d’information au sujet des offres HP, ainsi qu’une vidéo de Thomas E. Hogan, vous pouvez vous connecter au site suivant :
www.hp.com/go/InstantOnEnterprise2010.

A propos de HP :
HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/.
(1) “HP Research: The Instant-On Enterprise,” Coleman Parkes Research Ltd., October 2010

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité