Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Tunisie : HP lance une nouvelle classe de serveurs

ven..03.05.13
Conçus pour les datacenters, ces nouveaux serveurs, disponibles sous forme de cartouches optimisées pour chaque type d’applications 
 (Software defined Server), sont construits pour sauvegarder la planète

HP a dévoilé aujourd’hui la disponibilité commerciale de son premier système HP Moonshot, qui offre d’importantes économies par rapport aux serveurs traditionnels en consommant jusqu’à 89 % moins d’énergie et en occupant 80 % moins d’espace pour un coût égal à moins de 77 %(1).

Les grands datacenters actuels approchent un point de rupture qui les empêche de poursuivre leur croissance en raison des actuels paramètres économiques de l’infrastructure traditionnelle. Les serveurs HP Moonshot constituent un premier pas que les entreprises peuvent franchir face à ces contraintes.

« Avec près de 10 milliards d’appareils connectés à Internet et une croissance exponentielle en prévision, nous avons atteint un point où les exigences d’espace, d’énergie et de coût de la technologie traditionnelle ne peuvent plus être honorées », a déclaré Meg Whitman, présidente et CEO de HP. « Les serveurs HP Moonshot marquent le début d’un nouveau type d’informatique qui va modifier les paramètres économiques des infrastructures et jeter de nouvelles bases pour prendre en charge les 20 prochains milliards d’appareils connectés. »


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité