Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.viadeo.com
Ligne Directe

Tunisie : HP ProLiant Gen8 transforme le marché des serveurs

lun..12.03.12
HP annonce le lancement de la gamme de serveurs la plus autosuffisante du marché, les HP ProLiant Génération 8(Gen8), résultat d’un programme de deux ans et d’un montant de 300 millions de dollars, le  projet Voyager, qui vise à redéfinir l’économie d’exploitation des Datacenter en éliminant, autant que possible, les tâches manuelles et en optimisant l’efficacité des serveurs.

Aujourd’hui, ce sont plus de 900 brevets qui ont été déposés dans le cadre de ce projet qui s’étendra à l’intégralité des solutions HP Converged Infrastructure. Avec des technologies intelligentes qui automatisent les tâches et améliorent de manière significative la disponibilité, les serveurs HP Proliant Gen8, avec HP ProActive Insight architecture permettent de répondre aux préoccupations des entreprises en matière de TCO.

A titre d’exemple, pour un data center moyen d’environ 930m2 :
-  Les organisations dépensent en moyenne près de 24 millions de dollars sur 3 ans pour les opérations de maintenance sur leurs serveurs. Les serveurs HP ProLiant Gen8 multiplient par trois la productivité des administrateurs en éliminant la plupart des opérations manuelles telles que la mise à jour des serveurs, estimée à 5 heures d’un administrateur par rack de serveurs. Les serveurs HP ProLiant Gen8 sont capables de conduire la même opération en 10 minutes ou moins.

- Les entreprises dépensent jusqu’à 29 millions de dollars tous les 3 ans pour faire face à l’explosion des charges d’exploitation telles que la consommation énergétique des serveurs et les dépenses liées aux équipements. HP ProLiant Gen8 comprend HP 3D Sea of Sensors, une rupture technologique qui permet d’identifier les serveurs surexploités en fonction de leurs emplacements, des types d’applications à exécuter,  de la consommation et des données de température recueillies. L’objectif est d’accroitre de 70 pour cent la capacité de calcul par Watt utilisé. HP 3-D Sea of Sensors automatise également l’efficacité énergétique en supprimant 100 pour cent de la configuration manuelle ainsi que les erreurs d’inventaire.

- Pour les entreprises, les coûts liés aux arrêts imprévus s’élèvent à 10 millions de dollars par heure d’interruption. Avec les technologies pionnières de l’industrie HP Active Health et HP Insight Online, les serveurs HP ProLiant Gen8 sont les seuls à analyser automatiquement plus de 1 600 points de données critiques à leur propre santé. Au total, les fonctions d’auto-surveillance, d’auto diagnostic et de maintenance proactive permettent de résoudre les interruptions imprévues jusqu’à 66 pour cent plus vite.


« La flambée des coûts d’exploitation dans les centres de données n'est pas supportable par les entreprises et a conduit ces dernières à se tourner vers HP pour les aider à résoudre ce problème », indique Dave Donatelli, vice-président exécutif et directeur général de la division Enterprise Servers, Networking and Technology Services d’HP. « Aujourd'hui, nous répondons avec des technologies innovantes et intelligentes qui dotent les serveurs de la capacité de s’auto-administrer, ce qui permet aux administrateurs de consacrer plus de temps à des innovations utiles aux métiers. »

Le projet Voyager est  le troisième volet du plan de transformation sur plusieurs années pour le marché des serveurs de HP, qui a débuté en novembre 2011 avec le projet le projet Moonshot. Ce projet a changé la façon dont les serveurs à très basse consommation sont élaborés. Le projet Odyssey, qui correspond à la seconde phase de ce programme, a redéfini le futur des serveurs critiques. Avec la troisième phase, le projet Voyager, HP révolutionne le rôle du serveur dans les datacenters et les bénéfices que les entreprises pourront en tirer.

L’architecture HP Proactive Insight architecture fait progresser l’expérience utilisateur
Les serveurs HP ProLiant Gen8 embarquent l’architecture Proactive Insight, un ensemble évolué de technologies matérielles et logiciels, qui permettent d’automatiser tous les aspects du cycle de vie des serveurs. Ces procédés fournissent aussi, de manière continue, des renseignements sur la santé du serveur, sur sa consommation énergétique et sur d’autres paramètres de diagnostic importants. Grâce à ces outils, le temps de mise à jour des systèmes est réduit par 3 et le temps des indisponibilités diminue jusqu’à 93 %.

Testés en conditions réelles dans plus de 100 datacenter dans le monde, les serveurs HP ProLiant Gen8 intègrent plus de 150 innovations inspirées des demandes de ses clients. Elles permettent d’accroitre dramatiquement la performance des applications. Coté administrateurs, elles offrent la possibilité de maximiser la disponibilité des serveurs en résolvant les problèmes courants sources de pannes, d’interruptions de service et de perte de données. On peut notamment citer :

- Integrated Lifecycle Automation – accélère le déploiement des applications et améliore de manière proactive la disponibilité en automatisant les opérations manuelles. En conséquence, les clients accroissent leur productivité, réduisent les erreurs et simplifient significativement les opérations. Avec ces améliorations, les serveurs HP ProLiant Gen8 permettent aux équipes IT de s’affranchir de 30 jours d’administration par personne pour un datacenter classique de 920m2.

- Dynamic Workload Acceleration – multiplie par presque sept les performances pour les applications ayant recours à un accès intensif au stockage, grâce à un design faisant converger serveur et stockage en s’appuyant sur des technologies de mémoire flash. Des capacités analytiques intelligentes et l’aptitude à analyser intelligemment les différentes charges de travail permettent aux serveurs HP ProLiant Gen8 de s’adapter afin d’optimiser les performances du système et son efficacité. Des capacités uniques, comme HP Advanced Data Mirroring, et des algorithmes intelligents garantissent une sécurité des données jusqu’à 1 000 fois supérieures et réduisent le temps d’initialisation des configurations RAID (Redundant Array of Independent Disks) (RAID) de 95 %.

- Automated Energy Optimization – délivre presque le double de capacité de calcul par watt et permet d’économiser 7 millions de dollars en coûts énergétiques sur 3 ans pour un datacenter classique grâce aux serveurs éco-énergétiques HP ProLiant Gen8 et à ses racks incorporant des capteurs. HP 3-D Sea of Sensors automatise la gestion de l’inventaire et suit précisément l’utilisation de la puissance par rack et par serveur, permettant aux administrateurs d’optimiser le placement des charges de travail en fonction des ressources disponibles. Les serveurs concurrents nécessitent une gestion manuelle de l’inventaire, du suivi et de mesure de la performance ainsi que du refroidissement. Les organisations sont donc contraintes de provisionner des ressources importantes et doivent faire face aux risques d’interruptions liés aux erreurs de configuration, ce qui augmente par ailleurs les coûts énergétiques.

- Proactive Service and Support – permettent aux clients d’atteindre un taux de résolution de 95% des premiers problèmes rencontrés via HP Insight Online, le portail d’assistance et d’administration IT personnalisé dans le mode Cloud le plus complet de l’industrie. HP Insight Online est intégré aux offres HP Insight Remote Support et HP Services. Pour la première fois, les clients bénéficient d’une gestion unifiée du serveur et de son support technique. La collecte automatique des informations des assets du serveur, ses paramètres de santé, les informations de contrat, de garantie et de support sont disponibles en toute sécurité n'importe où et n’importe quand. Les clients peuvent choisir de rendre ces données accessibles aux partenaires commerciaux agréés HP via le programme HP ServiceOne,pour faciliter encore davantage la résolution de problèmes, la prévention des pannes et améliorer les performances.

Prix et disponibilité

Les serveurs HP ProLiant Gen8 sont disponibles pour les clients pilotes dès aujourd'hui.
La disponibilité générale des serveurs HP ProLiant Gen8 chez HP et ses partenaires commerciaux débutera en mars et s’étalera tout au long de l’année 2012. Cela inclut les serveurs au format tour HP ProLiant ML, pour les agences et bureaux distants, et les serveurs en rack polyvalents HP ProLiant DL, qui offrent un équilibre entre l'efficience et la performance. Sont également concernés les serveurs lames HP ProLiant BL, pour les infrastructures convergentes adaptées aux cloud, et les serveurs évolutifs  HP ProLiant SL, conçus pour le web, le cloud et les infrastructures à grande échelle.
 
A propos d’HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiquesafin d’accompagner au mieux ses clients. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien http://www.hp.com

Communiqué de presse


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité