Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Tunisie : IBM annonce l’offre IBM MobileFirst

lun..25.02.13
IBM annonce l’offre IBM MobileFirst, le portefeuille mobile le plus complet de l’industrie à ce jour. Il combine les dernières solutions en matière de sécurité mobile, d’analyse de données, de développement d’applications avec des services dans le cloud et une expertise pointue des services mobiles. En utilisant l’IBM MobileFirst, les entreprises peuvent désormais tout rationnaliser, de la gestion des terminaux mobiles des employés, jusqu’à la création d’une nouvelle application de commerce mobile susceptible de transformer leur modèle économique dans son ensemble.

IBM utilise son expérience acquise en aidant près de 1000 clients à devenir des entreprises mobiles. Elle s’appuie pour cela  sur des milliers d’experts mobiles, 270 brevets dans les technologies sans-fil et sur les 10 acquisitions, réalisées sur les 4 dernières années, dans le domaine du mobile.

En outre, IBM annonce un partenariat élargi avec AT&T afin de fournir aux développeurs des outils leur permettant de créer des applications mobiles et des services plus rapidement et plus complets pour leurs clients. Par exemple, les organisations peuvent désormais incorporer rapidement les services de paiement et les services notariaux dans leurs applications.

Grâce à l’IBM MobileFirst, IBM fournit aux entreprises les outils indispensables pour tirer parti des nouvelles opportunités de business, rendues possibles par le mobile. Pour réussir à faire du mobile une source de revenue croissante, les clients doivent avoir une stratégie intégrée pour le mobile, le cloud, le big data, le social business et la sécurité. Les annonces d’aujourd’hui aident les clients à s’emparer de ces technologies complexes et à les utiliser pour favoriser l’innovation et la croissance.

Les annonces IBM MobileFirst comprennent :
Un large portefeuille de solutions mobiles
Le portefeuille de solutions mobiles d’IBM fournit les éléments clefs nécessaires d’une plate-forme de gestion d’applications avec le niveau de sécurité et d’analyse de données requis par l’entreprise. En plus de répondre aux exigences spécifiques du mobile, le portefeuille permet une intégration rapide entre le social et les services cloud, aussi bien qu’avec des technologies « back-end » qui sécurisent et gèrent les processus métiers stratégiques.

Les éléments clefs sont :
• La plate-forme IBM MobileFirst – De nouvelles mises à jour permettent d’étendre les capacités actuelles d’IBM Worklight pour simplifier le déploiement d’applications. Il dispose aussi d’un système d’identification unique pour des applications multiples. Une nouvelle version bêta du Rational Test Workbench for mobile aide à améliorer la qualité et la fiabilité des applications mobiles.
• L’IBM MobileFirst Security – IBM étend ses solutions de contrôle de l’accès mobile, fondées sur le contexte d’utilisation, pour ajouter de nouvelles capacités de détection des vulnérabilités sur AppScan, qui équipe déjà les versions actuelles des principales plates-formes de système d’exploitation.
• L’IBM MobileFirst Management – Les nouvelles mises à jour concernent la solution IBM Endpoint Manager. Elle intègre désormais un support optimisé pour gérer les programmes en matière de BYOD (Bring Your Own Device) et des standards de sécurité revus à la hausse, qui sont critiques pour les gouvernements et les environnements régulés.
• L’IBM MobileFirst Analytics – IBM étend sa solution Tealead CX Mobile pour donner aux entreprises une vision plus complète sur les comportements mobiles. Ainsi, ils peuvent mieux comprendre quelles sont les axes d’améliorations possibles et créer des expériences client exceptionnelles et cohérentes sur l’ensemble des dispositifs mobiles.
Pour apporter aux organisations un maximum de flexibilité et accélérer leur adoption du mobile, toutes ces solutions peuvent également être accessibles via le cloud et les services managés.

Un large ensemble de ressources mobiles et de programmes destinés aux Business Partners, développeurs et universitaires

Selon le dernier rapport d’IBM Tech Trends, seule une entreprise sur 10 a les capacités nécessaires pour mettre en place efficacement des technologies de pointe telles que l’informatique mobile. Pour leur permettre de surmonter ce manque de compétences, IBM déploie un panel de ressources pour aider son écosystème de développeurs, partenaires et universitaires à profiter de l’opportunité de la mobilité et améliorer ainsi les compétences existantes voire en développer de nouvelles.

Par exemple :
Développeurs – IBM annonce un partenariat avec AT&T qui permettra aux développeurs d’améliorer les applications mobiles en utilisant IBM Worklight pour accéder aux API de AT&T dans le cloud.
Maintenant, les développeurs peuvent rapidement et facilement créer des applications dotées de caractéristiques avancées telles que la reconnaissance vocale et le paiement rapide. IBM lance aussi de nouvelles ressources techniques sur developerWorks et CodeRally, une communauté de développeurs de jeux.
Business Partners – Avec Ready for IBM MobileFirst, les éditeurs de logiciels peuvent aussi embarquer des technologies mobiles dans leurs solutions. Software Value Plus propose maintenant des certifications mobiles, des ateliers et des incitations pour les revendeurs et les intégrateurs de systèmes.
Universitaires – Pour aider à former la prochaine génération de développeurs mobiles, IBM offre de nouvelles subventions dédiées au développement de programmes d’enseignement. IBM fournit également gracieusement Worklight dans les salles de cours et propose un entrainement virtuel accessible online pour apprendre aux étudiants et aux facultés à développer leurs environnements mobiles.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité