Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Tunisie - Jeunesse : De nouvelles décisions pour l’encouragement de la création technologique

jeu..26.08.10
Lors de sa réunion, mercredi 25 août 2010, avec M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication, et abordant la contribution du secteur des technologies de l'information à l'Année internationale de la jeunesse, le Président de la République a décidé différentes mesures en matière de facilité d’utilisation des nouvelles technologies au profit des jeunes. Ces décisions portaient essentiellement sur :

* La création du prix du meilleur contenu numérique réalisé par les jeunes sur les réseaux de télécommunications mobiles ou sur Internet dans plusieurs domaines tels que l'éducation, la culture et le tourisme.

* L’exonération des micro-entreprises créées par des jeunes des frais de connexion aux réseaux de transfert des données et réduire de 50% les frais de l'abonnement pendant une année.

* Le doublement, à titre gracieux, le débit de connexion des centres publics d'Internet (publinets), en plus des réductions de 50% décidées au profit de ces centres.

* Faire bénéficier les jeunes d'une réduction de 60% sur les frais des services de l'Internet mobile et fixer à un dinar le montant d'accès à ces services pendant 48 heures contre 24 heures actuellement.

* Offrir aux étudiants résidant en dehors du foyer familial une réduction de 50% sur les frais minimum de connexion à l'Internet en vigueur pour le public.

* Le parrainage et l’accompagnement par Tunisie Télécom des trois meilleurs projets innovants réalisés par des jeunes ainsi que la garantie de leur financement.

* Le renforcement de l'action du Parlement des jeunes, en assurant la gratuité des communications de téléphonie mobile entre les membres du Parlement, durant leur mandat, en plus de la gratuité des services de l'Internet mobile.

* Accorder la priorité aux associations de jeunesse pour bénéficier d'une prime à hauteur de dix mille dinars au profit des associations ayant réalisé un site web interactif et leur permettre de bénéficier de la gratuité des noms de domaines "tn" et de la gratuité de l'hébergement de leurs sites.

* Adopter le thème «Les technologies de l'information et de la communication, source d'inspiration, d'innovation et d'initiative pour les jeunes», en tant que volet principal de la 5e session du forum des technologies de l'information et de la communication (ICT 4 all- Tunis+5) prévue le 12 novembre 2010.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité