Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.web-2-com.com/ http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Tunisie : la Cybercriminalité, défi réel pour le gouvernement

mar..29.05.12
Des crimes en ligne, il y en a de plus en plus ces dernières années. Les hackers qui s’introduisent dans les comptes bancaires des sociétés ou des particuliers en piratant les systèmes bancaires et autres existent notamment en Tunisie. Des jeunes cerveaux s’infiltrent dans les confidentialités des établissements étrangers. Ils détournent des sommes d’argent, détruisent des bases de données, produisent des virus ou des worms ou simplement produisent un débni de Service …

Chaque jour, on entend parler de  jeunes passionnés du Hacking qui commissent  des délits en ligne. Cette nouvelle forme de délits attire les spécialistes dans les quatre coins du globe, car il s’agit d’un fléau qui n’a pas de frontières ni de limites. Si quelques-uns visent à réaliser des profits, d’autres s’amusent à défier le système d’information de l’entreprise cible en le rendant tout simplement indisponible.

En effet, HP vient de publier son étude 2011 intitulée : « Top Cyber Security Risks Report ». Les résultats sont malheureusement désastreux : si les vulnérabilités ont chuté de 20 % depuis 2010, les menaces à haut risque ont été multipliées par 2,5 depuis dix ans.

Afin de contrer la cybercriminalité et devancer les attaques, les entreprises n’ont d’autres options que de collaborer, c’est-à-dire échanger des données entre elles, afin de renforcer leur sécurité !

Le nouveau cours spécialisé pour la lutte contre la cybercriminalité intilulé : Computer Hacking Forensic Investigator - CHFI  ( Auditeur Certifié en Investigation Numérique en Cybercriminalité) »,  organisé par la SSII Online Network Security et qui aura lieu du lundi 04 au vendredi 08 juin 2012, entend ainsi de dévaster les enjeux de la Cybercriminalité et de la Fraude sur internet  et est destiné à détecter les menaces et distribuer des informations sur les moyens de les contrecarrer.

Le cours CHFI donnera aux participants les qualifications nécessaires pour identifier les traces laissées lors de l’intrusion d’un système informatique par un tiers et pour collecter correctement les preuves nécessaires à des poursuites judiciaires. L’usage de nombreux outils incontournables sera enseigné durant cette formation : software, hardware et techniques spécifiques. Le besoin pour l’entreprise de devenir plus efficace et intégrée avec ses partenaires, ainsi que le développement de l’informatique personnelle ont donné naissance à un nouveau type de criminel, le « cyber criminel » Il n’est plus question de savoir si votre entreprise va être un jour attaquée, mais plutôt quand. Ce cours est adapté si vous ou votre entreprise avez besoin de connaissances pour identifier, traquer et poursuivre judiciairement des cybers criminels.

Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité