Jeu. 22.04.10 - Lancé par le Partenariat «La Finance au Service de l’Afrique» (MFW4A) le mardi 20 avril 2010, le site web www.mfw4a.org , centralise les connaissances, les nouvelles et les opinions sur les secteurs financiers africains, en une première en Afrique." /> Tunisie: lancement du portail « La Finance au service de l'Afrique »
Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie: lancement du portail « La Finance au service de l'Afrique »

jeu..22.04.10

Jeu. 22.04.10

Lancé par le Partenariat «La Finance au Service de l’Afrique» (MFW4A) le mardi 20 avril 2010, le site web www.mfw4a.org , centralise les connaissances, les nouvelles et les opinions sur les secteurs financiers africains, en une première en Afrique.

Le partenariat de la Finance au service de l'Afrique  a été créé pour coordonner les efforts de développement du secteur financier sur le continent entre les gouvernements africains, le secteur privé et les organisations de développement.
Hébergé par la Banque africaine de développement à Tunis, le Secrétariat MFW4A facilite la coordination des projets de développement, gère le site et plaide pour le développement du secteur financier.

«Je crois que le lancement de site Web de « La Finance au service de l'Afrique » une étape importante pour la connaissance du secteur et du développement financier en Afrique: en rassemblant des informations précédemment décentralisée, le site servira de centre de connaissances pour le développement du secteur financier praticiens, les autorités du pays, des universitaires, et les chercheurs. En outre, le site Web servira de plate-forme de sensibilisation à l'importance du développement du secteur financier pour la réduction de la pauvreté sur le continent africain », explique Stefan Nalletamby, coordonnateur du Partenariat MFW4A.

Le site fournit des centaines de liens et de documents pour laquelle les gens auraient autrement à une longue et difficile recherche, par exemple des données financières pour les pays en développement, des informations sur des sujets tels que les marchés de capitaux, l'intégration financière régionale, et les envois de fonds.

En plus de ces ressources, les membres du Réseau des journalistes financiers relevant du MFW4A publient régulièrement des rapports animés sur une série de problèmes du secteur financier à travers le continent. Le site comprend également un blog, Forum l'Afrique du Finance, où les questions des experts du secteur financier, les praticiens et les universitaires débattront la finance en Afrique et où les utilisateurs peuvent participer à la discussion.

Dans l'ensemble, ce site rassemble, pour la première fois, une énorme quantité multidimensionnelle d'informations pertinentes sur le développement du secteur financier, une dimension essentielle pour réduire la pauvreté en Afrique.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité