Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

Tunisie - Le catalogue collectif des bibliothèques universitaires en ligne

dim..20.01.13
Les chercheurs et étudiants tunisiens disposent d'un catalogue virtuel de plus d'un million de titres d'ouvrages et publications universitaires dont les notices bibliographiques peuvent être consultées sous l'URL www.biruni.tn

La bibliothèque numérique dénommée "BIRUNI" propose descatalogues et bases bibliographiques enrichis de sommaires et d'index, mais aussi revues électroniques, corpus d'oeuvres numérisés, rapports scientifiques et supports pédagogiques, selon une présentation du site. Il s'agit de plus de 1.099.716 titres disponibles dans 173 Bibliothèques universitaires membres du projet.

Ces bibliothèques sont situées dans 13 Universités outre la Direction Générale des Etudes Technologiques et l'Université Virtuelle.

Le projet "Biruni", qui concerne pas moins de 400 mille étudiants et 20 mille chercheurs tunisiens, est une base de données proposant une recherche simple et une recherche multicritères dans la totalité du fonds universitaires.

La recherche, en caractères latins ou arabes, se fait en trois modes: simple, par mots-clés ou expert.

Le site, dont les interfaces sont trilingues : anglais, français et arabe, met à la disposition de ses visiteurs un caddie où sont stockées les notices sauvegardées par l'utilisateur.

TAP


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité