Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Tunisie : le GAT opte pour la solution WebXL d’Effisoft

mar..01.10.13
Effisoft, éditeur de solutions à destination des professionnels de l'assurance et de la réassurance, annonce la signature d’un accord de partenariat avec la compagnie d'assurance tunisienne GAT. Le logiciel WebXL sera mis en production courant 2013 pour permettre l'automatisation de la gestion des opérations de réassurance sur la partie cession.

Après avoir missionné un cabinet de conseil pour l’aider à identifier des éditeurs spécialisés dans la réassurance, le GAT a sélectionné WebXL, la solution d'Effisoft pour l'automatisation des opérations de réassurance.

Par rapport aux autres logiciels du marché, la solution d'Effisoft a su convaincre les utilisateurs du GAT par l'étendue de sa couverture fonctionnelle, sa souplesse de paramétrage et ses capacités d'intégration.

Sihem Ben Lamine, Directrice Centrale de l'Organisation et des Systèmes d'Information du GAT, explique en quoi le logiciel WebXL répond à ses attentes : « Nous avions besoin d'un outil de pilotage pérenne et centralisé susceptible de réduire le temps passé sur les clôtures comptables, de fiabiliser la réalisation des comptes techniques et de sécuriser les échanges d'informations. »

Concrètement, le GAT utilisera WebXL pour la gestion contractuelle des traités et facultatives de cession proportionnels (y compris les excédents de plein) et non-proportionnels, pour la gestion des sinistres individuels et des événements, pour la comptabilité technique, auxiliaire et financière et enfin pour le reporting analytique et statistique.
 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité