Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.viadeo.com http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Tunisie : Microsoft soutien l’économie logicielle

jeu..01.01.70

10 nouveaux projets seront sélectionnés pour un parrainage technologique de haut niveau.

Vous avez un projet de développement logiciel, innovant, à fort potentiel commercial et contribuant à créer des emplois, et vous cherchez un soutien technologique de haut niveau ? Microsoft vous l’offre ! Accès à des laboratoires de pointe, logiciels, formation et programmes d’appui : tout sera mis à votre disposition. Préparez bien votre projet et adressez vite votre candidature. Vous avez jusqu’au 25 Octobre 2008 pour postuler à ce parrainage exceptionnel.

En effet, et après un an du lancement réussit de l’initiative de parrainage de startups IMPRESS, durant le quel dix sociétés tels que Netsystem, SATEC Tunisie International Power’s Mind ou bien Veicam ont bénéficié de ce programme. Par conséquence ces sociétés ont pu développer une infrastructure numérique grâce au programme, qui a largement contribué à la mise à niveau et la formation de leurs ressources en mettant à leur profit des intervenants spécialisés de très haut niveau.

Pour cette année, le Microsoft Innovation Center (MIC) renouvelle l’appel à idées de projets pour parrainer les 10 meilleurs projets de startups. L’initiative IMPRESS offre aux startups sélectionnées un soutien technologique de très haut niveau à travers :

- Une inscription gratuite à Empower Program pour  1 an.
Ce programme est créé pour permettre aux Editeurs de Logiciels de commercialiser leurs solutions plus rapidement en leur fournissant du support technique et  un ensemble de produits de développement:
- 5 logiciels à usage interne
- 1 licence logicielle et 5 Licences d’accès client
- Kit d’abonnement MSDN Premium+ licences utilisateurs
- Les services MSDN Online

- Un cycle de formation managériale et technique au profit des startups sélectionnées :
- Software Business Management course : SBMC, un cours de 2 jours sur l’analyse de l’environnement, l’innovation, la chaine de valeur et l’élaboration des business plans.
- MS Framework : une formation technique assurée par des consultants Microsoft.
- Best Practices : un atelier technique portant sur les meilleures  pratiques afin d’optimiser le cycle de développement et améliorer la qualité des solutions.
- Skills Accelerator : des ateliers techniques autour des produits et Technologies Microsoft (Web Expression, Visual Studio, Sharepoint et SQL Server).

- La certification de 2 personnes par startups, pour valider leur niveau d’expertise autour des technologies Microsoft

- Un accès aux laboratoires à la pointe de la technologie, pour réaliser des développements spécifiques, des proofs of concepts, des démonstrations et les tests de leurs solutions dans un environnement hautement performant.

- Afin d'accroitre la notoriété et donner plus de visibilité aux startups, Microsoft les associera à ses événements marketing et les fera bénéficier d’un support avant vente aussi bien en local qu’à l’étranger pour booster leur développement.

- Des partenaires financiers de renom tels que la banque BFPME et les SICAR (Tuninvest  Finance Group et ACP) complèteront le soutien en apportant non seulement d’éventuels financements mais aussi un coaching afin d’aider les startups à élaborer un business plan de qualité.

Vos idées innovantes d’aujourd’hui sont les projets porteurs de demain alors ne ratez pas l’occasion de vous faire parrainer par le Microsoft Innovation Center. Envoyez dès maintenant et avant le 30 Octobre 2008 vos fiches projets par e-mail à : mictn@microsoft.com, ou par Fax au 71 858 420.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité