Lun.26.04.10 - Les négociations du plus grand opérateur de téléphonie mobile en Afrique, le Sud Africain MTN,  vont bon train pour le rachat Tunisiana, la filiale Tunisienne d’Orascom Telecom.  Selon différentes...
" /> Tunisie: MTN négocie le rachat de Tunisiana.
Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ http://www.structura-tunisie.com
Ligne Directe

Tunisie: MTN négocie le rachat de Tunisiana.

lun..26.04.10

Lun.26.04.10
Les négociations du plus grand opérateur de téléphonie mobile en Afrique, le Sud Africain MTN,  vont bon train pour la rachat de Tunisiana, la filiale Tunisienne d’Orascom Telecom.

Selon différentes sources, MTN confirme l’éminente conclusion d’une transaction de 10 milliards de dollars avec Orascom Telecom Holding pour le rachat au moins quatre filiales du groupe égyptien dont Tunisiana et Djezzy en Algérie.

Plusieurs difficultés peuvent empêcher cette transaction, à savoir que les actifs sont  détenus par  des actionnaires différents de différents pays, des autorités de régulation de certains pays comme en Algérie où ces derniers ont refusé la domiciliation bancaire pour l’acquisition de matériel, bloquant ainsi les nouveaux efforts d’investissements, et où la banque d’Algérie a interdit à Djezzy le transfert de dividendes vers l’étranger.

En Tunisie aucune déclaration n’a été encore annoncée par les responsables du filiale du groupe et aucune régulation n’a été encore prise en faveur ou pour le blocage de cette possible transaction.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité