Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/
Ligne Directe

Tunisie : Sharp adapte la bureautique au changement de priorité des dépenses informatiques

mar..24.01.12
Lors du récent IT Managers Forum d’IDC à Tunis, Sharp Moyen-Orient a abordé le changement des priorités d'achat dans le pays et chez les directeurs de système d’information (DSI) dans la région, qui se concentrent sur l’achat technologique intelligent lors de la modernisation de l’environnement d'impression de l’entreprise.

Figurant parmi les leaders mondiaux de l’analyse de données et des études de marché, IDC accorde une attention particulière aux évolutions technologiques façonnant l'Afrique du Nord. Lors de l’IT Managers Forum, IDC a examiné l’accent mis sur le retour sur investissement (RSI) des investissements en TI, tendance qui a caractérisé la transformation de l’activité des entreprises depuis que les niveaux de dépenses dans le monde entier ont commencé à se redresser en 2009.

Les données d’IDC montrent que jusqu'à 2011, une part de 28% des dépenses TI a été affectée au matériel informatique, avec une part de 23% consacrée aux services informatiques, ce qui signifie que les DSI ont réservé une grande partie de leurs budgets renouvelés à l'amélioration et au remplacement du matériel et des infrastructures de support pour stimuler l’efficacité et aboutir à un plus grand RSI.

«L’utilisation de moyens intelligents pour réduire les coûts et maximiser la productivité via des solutions innovantes est une démarche que les DSI dans la région adoptent de plus en plus. L'environnement d'impression est un domaine qui permet une rationalisation et une économie de coût non négligeables, et nous avons observé une recrudescence des entreprises en Tunisie adoptant des solutions d'impression Sharp,» a déclaré Ravinder Kumar, directeur général adjoint pour les ventes au sein de Sharp Moyen-Orient. «Les conclusions d'IDC montrent que les DSI mettent en place des feuilles de route à long terme pour le développement des infrastructures, et ils accordent la priorité aux projets qui apportent une valeur commerciale, tels que le passage aux solutions d'impression bureautique.»

Avec un long passé riche en innovations, les dernières solutions de Sharp ciblent plusieurs modernisations axées sur le RSI recherchées par les entreprises de la région. Durant l'IT Managers Forum d’IDC, Sharp a présenté des solutions de gestion de documents et des imprimantes multifonctions (IMF), des produits qui favorisent une plus grande satisfaction-client pour les entreprises grâce à une meilleure organisation induisant une réactivité accrue.

Sharp a également porté son attention sur le fait que les investissements intelligents dans les TI commencent par une information intelligente, avec d’abord l’implémentation d’une solution démontrant le coût de l'infrastructure d'entreprise et la manière avec laquelle le passage à une automatisation de l’impression de bureau ou à une solution de gestion de documents peut réduire les coûts et augmenter la productivité, apportant de la valeur ajoutée à l'entreprise.

 «Il est important pour les entreprises en Tunisie de comprendre l’étendue de l’impact que peuvent avoir une réduction d'espace de stockage physique ou une diminution de l'utilisation du papier sur les coûts et la productivité, au bénéfice d'une entreprise. Des événements tels que l’IT Managers Forum d’IDC constituent une occasion idéale pour commencer à exposer les solutions disponibles pour parvenir à cela,» a ajouté Kumar.

Présentant l'une des nombreuses solutions d’IMF que Sharp Moyen Orient offre aux clients, les représentants de Sharp étaient sur place afin de faire des démonstrations de la MX-2310U ainsi que des solutions de gestion de documents de Sharp permettant d'augmenter l'efficacité du workflow lors du forum.

Communiqué

A propos de Sharp Moyen Orient
Sharp Moyen Orient FZE a été créée en 1998 à la zone franche de Jebel Ali, Dubaï, EAU en tant que filiale à part entière de Sharp Corporation. Cette filiale est le centre régional pour les zones du Moyen Orient et d'Afrique, couvrant plus de 60 pays. Les principales activités de Sharp comprennent l'équipement audio-visuel et la communication, l’équipement pour la santé et l'environnement, l'équipement pour l’information et les cellules solaires à couches minces en cristalline. Pour plus d'informations prière de visiter www.sharpmea.com


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité