Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/
Le Journal

Tunisie - Sousse : Inauguration de la 11ème édition du Festival International de l’Internet

mar..03.08.10
Inauguré par Mohammed Naceur Ammar, le Ministre des Technologies de la Communication, le Festival International d’Internet organisé par l’Association Tunisienne d’Internet et du Multimédia (ATIM) continue d’embellir les nuits estivales du port el Kantaoui à Sousse pour la 11ème année consécutive.
Un événement phare de la révolution technologique qui concrétise l’engouement de la société civile, à bâtir une véritable culture numérique.

Promu comme l’un des festivals les plus connus en Tunisie et à la méditerranée, la 11ème édition du festival International de l’Internet intervient cette année sous un spirituel pas comme les autres, des défis différents des habituels, ceux de la jeuneusse dans leur année internationale. Une manifestation numérique qui traduit également les efforts de sensibilisation déployés par la société civile et sa contribution à soutenir les actions de l’Etat à travers la généralisation d’utilisation de l’internet et la vulgarisation de la culture numérique.

Cette manifestation est aussi enrichie par des formations notamment aux handicapés, des espaces de navigations et de créations de sites web dynamiques, des conférences, des ateliers mettant en débats les sujets pertinents relevant du domaine des TIC et des concours ayant pour ambition d’attirer et de valoriser les talents et d’aider les jeunes à réaliser des projets et des initiatives dans le domaine de la technologie.

Une mosaïque d’ateliers et d’espaces autour des TIC
A l'instar des éditions précédentes, le Festival International d’Internet se déroulera sous forme d’espaces spécialisés (navigation, formations, conférences), de rubriques d’animations et de workshops avec des stands d'exposition qui seront mis à la disposition des sponsors et des visiteurs du festival.

A cet effet, les organisateurs de ce festival et ses multiples commissions n'ont pas épargné les moyens pour faire de la 11ème édition une session d'excellence et d'innovation et soit par le choix des thèmes proposés, soit par la qualité des personnalités et invités qui seront présents lors de ce festival.

Le Festival International d’Internet, devenu au fil des années une tradition, a acquis une renommée nationale et internationale pour ce qui est de l’ancrage de la culture numérique dans notre pays. Il constitue, également, une occasion privilégiée pour les visiteurs de prendre connaissance des nouveautés en technologie d’information et de communication et reflète donc l'importance de l'effort de sensibilisation déployé par la société civile.

Partenariat
La soirée d’ouverture a connu également la signature d’une convention entre l’ATIM et L'Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT) en présence de la présidente d’ACSIS African Civil Society for the Information Society et du Vice Président d’AFRALO Africain Regional at Large Organisation. Une coopération Sud-Sud comme une initiative pour la réduction de la fracture numérique entre les pays africains eux-mêmes.

Y.B.C


Articles de même catégorie