Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie - Tekiano : « Tunisia IT, le doyen des sites web High Tech »

lun..22.11.10
Intitulé « La discrète émergence du web high-tech »,  nos confrères de Tekiano viennent de publier un article traitant la nouvelle tendance de l’information en Tunisie, et plus précisément les sites spécialisés en High Tech. Un article dont son auteur fait un tour d’horizon sur les différents sites d’information et forum qui traient les nouvelles TIC  et qui, surtout, rend hommage à notre Journal, « Tunisia IT ».

Bonne lecture!

Tunisie : La discrète émergence du web high-tech

Thd, tekiano, tunisia-dev, tunisia it, tunandroid , iphone tunisie et webdo sont autant de sites web spécialisés dans le traitement d’informations attenantes au domaine de la High Tech, devenue un véritable phénomène de société en Tunisie. Alors faites votre choix…

Entre les différents portails à vocation économique qui ne cessent de se multiplier de jour en jour et ceux à tendance généraliste, on peut dire que le web tunisien a subi une profonde métamorphose depuis quelque temps. Mais le plus remarquable, c’est qu’une nouvelle tendance commence à apparaitre : l’engouement certain de nos internautes pour les sites spécialisés dans le domaine de la High Tech, devenue un véritable phénomène de société.

Entre le boum du marché de la téléphonie mobile et de l’informatique, suivi d’internet et plus dernièrement de l’entrée en vigueur de la 3G, il n’en fallait pas plus pour susciter un intérêt général pour ce secteur en pleine révolution en Tunisie. Face à ce créneau porteur, bon nombre de sites web spécialisés dans le traitement d’informations attenantes aux TIC ont fini par faire leur apparition. Actuellement, on en recense pas moins de sept : Thd, tekiano, tunisia-dev, tunisia it, tunandroid , iphone tunisie et webdo.

Tout d’abord, honneur au doyen de ces sites web, en l’occurrence Tunisia it «Le journal du net et du management», qui, depuis 2005, a été le premier à proposer une transition entre ces deux secteurs bien distincts. On retrouve ensuite Tunisie Haut Débit (THD). Ce portail s’est imposé grâce à son franc parler, comme une référence, plus particulièrement dans le domaine des télécommunications, en proposant à chaque fois à ses lecteurs des informations croustillantes et parfois inédites émanant des opérateurs mobiles et autres protagonistes de ce secteur…

En troisième position, arrive votre serviteur Tekiano qui comme vous l’avez remarqué, intègre en plus à son contenu spécialisé une petite touche de culture underground.

Quant à Tunisia-dev, qui propose de son côté un contenu un contenu très pointu, et qui s’adresse visiblement plus aux développeurs (n’en déplaise au lecteur lambda), il poursuit son petit bonhomme de chemin en s’imposant doucement mais sûrement.

Au passage, un petit clin d’œil enfin aux deux forums représentatifs de deux communautés tunisiennes grandissantes : d’une part Tunandroid, réservé aux aficionados du système d’exploitation Androïd et tout ce qui a trait de près ou de loin aux Google Phone. Et d’un autre côté iPhone Tunisie, dédié aux amoureux de l’iPhone. Une bataille acharnée en perspective…. Mais quoi qu’il en soit, honneur à la diversité mobile !

Enfin, pour terminer ce petit tour d’horizon, souhaitons la bienvenue à Webdo, qui malgré une visibilité encore discrète, ne cesse d’œuvrer afin de mériter sa place dans le cercle des médias électroniques tunisiens.

(D’après Tekiano)


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité