Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie Télécom explique pourquoi le réseau TT est le plus performant dans le Grand Tunis

mar..08.09.15
Suite à certaines interprétations faites autour des mesures effectuées par l’Instance nationale des télécommunications (INT) pour évaluer la qualité de service de téléphonie mobile 2G/3G dans le Grand Tunis, Tunisie Télécom nous a envoyé un communiqué explicatif de ces données.


Ainsi, pour le gouvernorat de Ben Arous, l’opérateur national des télécommunications souligne que les mesures de l’INT ont été réalisées durant la période des examens du baccalauréat où des brouilleurs avaient été déployés par le ministère de l’Education pour lutter contre les fraudes. Ce qui donc a impacté les indicateurs de qualité de ce gouvernorat.

De ce point de vue, «les résultats publiés par l’INT ne reflètent donc pas les performances réelles du réseau TT à Ben Arous, souligne la direction de Tunisie Télécom», lit-on dans le document de Tunisie Télécom.

«Par contre, en excluant la région de Ben Arous, Tunisie Télécom est classé en première position dans 40% des indicateurs de performance mesurés dans les 3 autres gouvernorats du Grand Tunis.

Cela dit et en dépit de cette contrainte, les résultats de l’évaluation de l’INT dans le Grand Tunis montrent que Tunisie Télécom offre:

– la meilleure qualité de communication voix en 3G sur le Grand Tunis en ayant le taux le plus bas de coupure de communication de 0,42%;

– le meilleur débit moyen de navigation en 2G (en Kbps) pour les quatre gouvernorats du Grand Tunis où TT a atteint largement les valeurs exigées par l’INT et par les standards internationaux;

– la meilleure qualité de communication voix en 2G avec un taux de coupure de communication le plus bas;

– la meilleure qualité de navigation web et service streaming où le taux de réussite atteint respectivement 98,83% et 99,64%».

Source : Tunisie Télécom


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité