Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Tunisie Telecom : Lancement imminent de la 3G au débit de 23 Mb

jeu..28.07.11
Nouveau mode de communication très en vogue, le teasing est devenu désormais incontournable, notamment à l’occasion du lancement d’un nouveau produit. Normal, puisque l’effet est immédiat et le consommateur cherche immédiatement à savoir ce que cache le message. D’ailleurs c’est le but du teasin, entretenir le mystère et attirer l’attention du consommateur à travers un message publicitaire énigmatique qui annonce la deuxième phase de la campagne appelée "révélation" et qui permet à l’audience d’identifier "enfin" le produit ou service promu.

Actuellement en Tunisie c’est une campagne « + c’est bien. ++ c’est mieux » qui suscite la curiosité de tous. Mais certains sites internet viennent de dévoiler le mystère en identifiant le lancement de la clé 3G de Tunisie Télécom. Une campagne en boutade au concurrent Orange, puisque la clé de l’opérateur hiostorique portera le nom de 3G++. Mais il s’agit non pas de taquinerie mais simplement d’évolution technologique puisque la clé 3G commercialisée par Orange est limitée à 5 Mb/s en pratique (7Mb/s en théorique), alors que celle de Tunisie Telecom pourrait avoisiner les 12 Méga en pratique (21 Mb/s en théorique).

Pour atteindre un tel débit, Tunisie Télécom a eu recours à la release 6 du standard UMTS (3G) : le HSUPA, appelé également 3G++, d’où le doublement du signe + chez l’opérateur historique. Le HSUPA est en outre une version évoluée et améliorée du HSDPA (3G+) utilisé par Orange.

Et puis, l’information du lancement imminenet de la 3G par Tunisie Télécom, que certains annoncent pour débur Ramadan, est confirmée par le site malissonline.com qui affirme que Tunisie Telecom a lancé un appel d’offre pour l’achat de clés USB 3G qui peuvent supporter le Dual Carrier. Le Dual Carrier permet l’exploitation du maximum du débit  qu’offrent les dernières avancées technologiques en 3G sur deux canaux différents.

Grâce à ces clés Dual Carrier, le débit pratique de navigation via la 3G pourra atteindre les 23 Mb/s en débit descendant (42 Mb/s en théorique), ajoute malissonline.com. Remarquons toutefois que ce type de clé est relativement cher (plus de 200 dinars l’unité). Avec cet appel d’offre, Tunisie Telecom cherche donc à trouver le meilleur prix d’achat de cette clé Dual Carrier, conclut malissonline.com.

Chiraz OUNAÏS


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité