Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Tunisie Télécom : pas encore à l’abri d’une reprise du mouvement de grève

jeu..16.06.11
Le porte-parole officiel de Tunisie Telecom, Moez Ben Mahmoud, a certes annoncé que l’entreprise reprendra normalement ses activités administratives, commerciales, et techniques et ce à partir du 16 juin 2011, comme l’avait d’ailleurs annoncé en primeur Tunisia IT, mais cela ne veut pas pour autant dire que tout est rentré dans l’ordre.

En effet, il ne s’agit pas d’une fin pure et simple de la grève, mais d’une simple suspension d’un mouvement qui peut à tout moment être relancé. Pour preuve, le communiqué diffusé par le syndicat de l’entreprise à tous les agents qui appelle à un rendez-vous ce jeudi devant le secrétariat d’état pour les employés du grand Tunis et devant toutes les directions régionales pour les autres.

Le but étant de discuter des décisions prises la veille à l’occasion du Conseil d’administration et qui, même si elles satisfont à toutes les exigences exprimées par les grévistes n’en demandent pas moins à être appliquées dans les faits. Et, apparemment, cela ne semble pas être une sinécure pour trouver un compromis avec les 53 contractuels dont le statut a été remis en cause. A savoir les ex-statuaires qui bénéficieront d’une réintégration au sein de Tunisie Telecom selon les règles et procédures en vigueur et ceux dont les contrats seront purement et simplement suspendus.

D’autant plus que, comme le précise le communiqué diffusé par la direction de Tunisie Télécom, tout doit être aplani avant le 1er juillet prochain, puisqu’à partir de cette date, « Seulement 10 contractuels sur les 63 vont sauvegarder leurs salaires actuels comme l’exige leurs contrats de travail signés avec Tunisie Telecom. »

En appelant à un rassemblement au siège du secrétariat d’état et devant les directions régionale, le syndicat veut par contre montrer qu’il reste sur ses gardes et ne se contente pas de paroles mais veut voir de près que ces décisions vont être appliquées à la lettre.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité