Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Tunisie Telecom : Pour un élan de solidarité citoyenne avec les refugiés de Ras Jdir

ven..11.03.11
Etre un grand Groupe tunisien et le premier opérateur télécom national donne une responsabilité à Tunisie Telecom qui est fière d’apporter son soutien aux refugiés à Ras Jdir aux frontières tuniso-libyennes.

En effet, notre entreprise a mobilisé ses ressources humaines, ses équipements techniques et logistiques pour aider activement ces refugiés et réduire leurs souffrances. Ce soutien s’est articulé autour des actions suivantes :

Un don de 50.000 DT au profit du Croissant Rouge Tunisien

«Cellules SOS»

La Direction Régionale de Mednine a optimisé la capacité du réseau et a installé, depuis le vendredi 4 mars 2011, 3 cellules SOS dans les 3 campements de l’armée. Le tout est piloté par nos équipes de la direction régionale. Des minutes de communications gratuites sont également offertes à chaque réfugié.
«Le téléphone du cœur».

Partie prenante dans cette opération, Tunisie Telecom a mis le cœur de son métier au service de cette crise humaine et a offet aux réfugiés 10 milles dinars de recharge électronique pour leur permettre de communiquer à l’international gratuitement et d’appeler leurs familles. «Le téléphone du cœur » a démarré le 06 Mars 2011 sous la tutelle de la Fédération Internationale de la Croix et du Croissant Rouge, le Haut Comité des Réfugiés de l'ONU et en partenariat avec Omniacom.

Prise en charge des équipes de médecins et des volontaires
Tunisie Telecom a pris en charge une équipe de volontaires comprenant 40 médecins et 15 étudiants et financé leur hébergement en partenariat avec «ASSOCIAMED».

Collecte de soins, nourritures et distribution de cadeaux
A partir du 3 mars 2011, Tunisie Telecom a organisé la collecte de produits de soins et de nourritures et les a acheminés à destination de la région frontalière. Par ailleurs, notre direction régionale de Mednine ainsi que nos distributeurs ont soutenu les interlocuteurs étatiques et les instances internationales dans l’accueil des réfugiés et leur ont offert divers cadeaux tels que des téléphones mobiles, des T-shirts TT…etc.
 
SIMs gratuites & bonus
Pour renforcer notre présence localement, Tunisie Telecom a mobilisé cinq camions itinérants afin d’offrir des SIMs avec 100% de bonus à la première recharge supérieure ou égale à 5 DT et 1,5 DT de SMS. Ceci permettra aux refugiés de garder le contact avec leurs familles.

Cet élan de solidarité de Tunisie Telecom reflète l’engagement de ses collaborateurs tant au niveau central que régional, ce qui met en avant les valeurs de l’entreprise.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité