Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie Télécom se rajeunit grâce aux réseaux sociaux

mar..31.12.13
Selon les statistiques de SocialBackers, le nombre des tunisiens inscrits sur le réseau social Facebook a atteint plus de 3 245 620 en 2012 et  plus de 20000 ont rejoint le réseau de  microblogging, Twitter.

Conscients de l’importance des réseaux sociaux et pour être plus proche de leurs clients, les opérateurs de téléphonie mobile en Tunisie ont marqué leur présence sur les réseaux les plus populaires.

Les 3 concurrents ne cessent de proposer des nouvelles offres et services à ses abonnés via ces réseaux. Prenons l’exemple d’Orange Tunisie qui a mis à la disposition de ses abonnés une plateforme en ligne pour traiter leurs réclamations et  Tunisiana qui a organisé les Tunisiana Web Awards (TWA), l’événement récompensant les meilleurs créatifs du net tunisien.

Tunisie Telecom, le pionnier du marché tunisien des télécoms s’est offert une deuxième jeunesse grâce à sa stratégie de communication sur le web.

Conquérir le cœur de ses clients et entretenir avec eux une relation de proximité-fidélité, est  la stratégie adoptée par Tunisie Télécom depuis 2010, la date de création de ses comptes officiaux sur Facebook et Twitter.

Dans le but de promouvoir sa page Facebook et gâter ses fans, Tunisie Telecom  a lancé durant l’année 2013 une série de jeux avec des cadeaux de grande valeur :

-          Des jeux visant à offrir aux fans un espace de divertissement (Tac-O-TAC, BabyFoot, jeu Quizz…)

-          Des jeux pour promouvoir les nouvelles offres lancées par l’opérateur (Grand jeu iPhone5, jeu iPad Mini, …)

-          Des jeux pour renforcer son image de citoyenneté (Jeu zoom sur la Tunisie…)

Toutes les catégories d’âges sont à l’honneur chez Tunisie Télécom, dernièrement et pour fêter le lancement de ses packs DORO, Tunisie Telecom a offert la possibilité à ses fans de faire gagner leurs parents et grands-parents dans le cadre de son challenge photos «  Je joue, il gagne ».

Pour finir l’année en beauté, Tunisie Telecom a félicité ses clients en leur offrant la possibilité de gagner un iPhone5 parmi 51 offerts.

Pour gagner, le client de Tunisie Telecom est invité à recharger se ligne téléphonique prépayée de 5 dinars et plus du 26 décembre 2013 au 11 janvier 2014 pour  pouvoir participer au tirage au sort qui s’effectue quotidiennement pour désigner les 3 gagnants du jour.

Une telle stratégie d’E-communication  a permis à Tunisie Telecom de rajeunir son image de marque et de toucher une catégorie de clients moins âgée.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité